FIDA : le togolais HOUNGBO reconduit

0
267

Par la Rédaction le 18 Février 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Porté à la tête du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) en 2017, l’ancien Premier ministre togolais, Gilbert Fossoun HOUNGBO a été reconduit le mercredi 17 février 2021, à Romé, en Italie, pour diriger l’Institution, pour un nouveau mandat de quatre (04) ans (2021-2025).

L’ancien Premier Ministre Togolais de 2008 à 2012, Gilbert Fossoun HOUNGBO a été réélu le mercredi 17 février 2021, pour un second mandat de quatre (04) ans, à la tête du FIDA.

Selon certaines sources, le Togolais a été reconduit à son poste parce qu’au cours de son premier mandat, il a jeté « les bases d’une intensification des actions à l’endroit des populations rurales ». « Ce qui a permis de passer de 97 millions de personnes impactées à 132 millions », ont-t-elles précisé.

Une fois réélu par le Conseil des gouverneurs du FIDA basé à Rome, en Italie, Gilbert Fossoun HOUNGBO a décliné ses priorités pour sa nouvelle mandature.

« Ma première priorité sera la consolidation des réformes engagées au cours des quatre dernières années afin que la trajectoire du FIDA vers le doublement de son impact d’ici 2030 devienne irréversible », a-t-il fait savoir sur son compte twitter.

Par ailleurs, durant ce nouveau mandat, un accent particulier devrait être mis sur les défis engendrés par la pandémie de Covid.

Au Togo, le FIDA appuie les initiatives agricoles comme le MIFA et le PNPER… Dans la foulée, le Premier Ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE a salué la reconduction de l’ancien Premier Ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here