FITAP: La dixième édition c’est du 24 au 29 avril prochains.

0
338

Publié par Impartial Actu le 25 Avril 2018.

Le Festival International du Théâtre et d’Arts Plastiques (FITAP) a connu ce mardi 24 avril 2018 le lancement officiel de sa 10ème édition. L’événement va se dérouler du 24 au 29 avril 2018, dans les écoles, les places culturels, et dans les prisons.

Pendant cinq jours, le monde culturel togolais va célébrer la 10ème édition du Festival International de Théâtres et de l’Arts Plastiques (FITAP) couplé de son jubilé de porcelaine (20ans d’existence).

Apéfa Constance TOGBONOU, directrice de FITAP estime que ce festival accueillera 35 compagnie de théâtre ; de danse ; de conte ; marionnettes ; de slam venus de 15 pays.

Cette 10ème édition 2018 est parrainée par l’Ambassade d’Egypte au Togo. KArim SHÉRIF, ambassadeur d’Égypte près le Togo, affirme que la coopération coopération culturelle entre l’Egypte et l’Afrique, entre l’Egypte et le Togo, entre l’Egypte et le monde est très importante.

« Il est temps de soutenir ces genres d’initiative »a-t-il affirmé.

Il reste par ailleurs convaincu que ce parrainage est une bonne opportunité de partager les expériences surtout en matière culturelle avec les acteurs togolais mais aussi et surtout les autres compagnies des autres pays africains attendus sur ce festival.

 » Je vous exhorte à s’approprier les valeurs de tolérance et de compréhension mutuelle que regorge la culture. » a conclu l’ambassadeur d’Égypte au Togo.

Pour rappel l’École Internationale de Théâtre et des Arts du Togo (EITAT) forme en licence professionnelle en Arts du spectacle : ; BTS en Arts et technique théâtrale ; BT et CFA en Arts théâtral ; et CFA aux personnes non scolarisées.

 

Julien MARÉCHAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here