FNFI : le produit Nkodédé fait forte impression

0
49

Par René DOKOU le 2 septembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le FNFI a bonifié de façon exceptionnelle les mises à disposition au bénéfice des Partenaires de services financiers (PSF) et a pris en charge une partie des intérêts associés aux prêts de ces microfinances sur les produits FNFI.

Cela se traduit par une baisse d’un point (1%) sur le taux d’intérêt et une augmentation d’un point de frais de gestion sur les réalisations de tous les produits. Ces mesures ont desserré l’étau financier autour des partenaires et leur ont permis de continuer leurs activités d’octroi de crédits aux demandeurs. 

Au 31 décembre 2020, 53 crédits Nkodédé ont été octroyés en moins de 06 mois pour un montant total de 175 625 000 francs CFA. Les bénéficiaires en fin de cycle des produits FNFI ont eu droit à des financements allant de 01 à 05 millions de francs CFA. Nkodédé est un produit innovant qui permet aux Togolais de renforcer et d’accroître leurs activités, autrement dit, de passer des activités génératrices de revenus à une entreprise à plus grande échelle.

De janvier 2014 à janvier 2021, le FNFI a accordé 1 766 263 crédits aux populations. Aujourd’hui, le niveau de 100 milliards de francs CFA de crédits octroyés a été atteint, avec un taux de remboursement de plus de 93%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here