Foire Adjafi et Covid-19 : les exposants se familiarisent avec le format numérique.

0
279

Par la Rédaction le 18 Septembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Les responsables de la foire des jeunes entrepreneurs (la foire Adjafi), qui sera à sa 9eme édition et sous un format du numérique cette année, multiplient leur chance, pour une parfaite réussite de cette grande fête foraine tant attendue par les jeunes entrepreneurs togolais. Ainsi, après la formation du personnel d’appui lundi dernier, c’est le tour des exposants d’être formés sur l’utilisation des infrastructures numériques d’une foire en mode virtuel jeudi 17 septembre 2020 toujours à la maison des jeunes d’Avedji à Lomé.

Occasion pour Maxim Minasse et ses collègues de former les exposants sur le fonctionnement et sur les différentes astuces d’un site d’exposition virtuelle.

Dans le but de maîtriser la technologie et s’imprégner le format numérique et d’atteindre un bon résultat au terme de cette édition qui sera sous le format numérique, les exposants n’ont pas fait économie de questions aux conférenciers.

À cet effet, des démonstrations sur comment animer son espace (stand), dans le cadre d’une exposition virtuelle, ont été projetées aux exposants dans l’optique de rassurer ces derniers à être confiants

« Je reste convaincu qu’après cette rencontre, les exposants disposent des armes nécessaires pour ne pas sentir la différence entre une exposition physique et virtuelle », a indiqué Madjé Akoé chargé du renforcement des capacités de la foire Adjafi.

Pour lui, après les échanges qui ont certes été houleux, les exposants s’engagent déjà à relever ensemble ce défi avec l’équipe d’organisation de la Foire Adjafi.

La 9ème édition de l’événement qui sera en mode numérique s’articule autour de trous volets : Salon virtuel, Formations et Loisirs.

Les expositions se tiendront sur des infrastructures numériques dotées de 300 stands virtuels, où pourront exposer, prospecter et vendre des entreprises des secteurs de l’agro-alimentaire, de l’artisanat, du textile, du cosmétique, entreprises de service de distribution durant toute la durée de la foire.

Rappelons que la 9è édition de la foire Adjafi va se dérouler du 24 septembre au 18 octobre 2020.

Ben Tchaa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here