Football : ASDA de Kaboua officiellement installée.

0
533

Par la Rédaction le 03 Août 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- La ligue de football de la région des plateaux a procédé samedi 1er août 2020 à Danyi-Apéyémé (97,5 km au nord-ouest de Lomé), à l’installation officielle de l’Association Sportive de Dayes (ASDA). La cérémonie s’est déroulée en présence d’un cocktail de personnalités de la localité, du président de l’ASDA, l’honorable Abass KABOUA, des autorités traditionnelles, et du préfet de Danyi, M. Ekué Koko Folly.

Les travaux de la rencontre se sont déroulés sous la houlette du représentant du président de la ligue de football de la région des plateaux,Togui WOUSOU IV.

L’Association Sportive de Dayes (ASDA) a été lancée il y a quelques mois avec l’installation d’un bureau lors d’une assemblée générale statutaire. Avec cette cérémonie d’installation officielle, le club vient d’obtenir son visa pour participer aux compétitions nationales organisées par la FTF.

Le préfet de Danyi, M. Ekué Koko Folly a dans son mot de circonstance remercié l’honorable Frédéric Abass KABOUA et toutes les bonnes volontés, qui ont œuvré pour que la sanction qui privait Danyi de participer aux compétitions nationales, soit levée.

« Si notre préfecture sera de nouveau reconnue en matière de football sur le plan national, c’est grâce à vos tractations envers les autorités, les responsables de la FTF. Je vous dis un sincère merci pour cette noble tâche », a-t-il reconnu

L’honorable Abass Kaboua, a pour sa part, tenu à rassurer toute la jeunesse de Danyi.
« Il n’y aura plus de violences sur les stades de Danyi tant que moi je suis là. Je vais personnellement m’engager aux côtés des forces de l’ordre et de la sécurité pour cela », a-t-il lancé.

Pour rappel la pratique du football est longtemps mis sous éteignoir, et grâce aux tractations de l’honorable Frédéric Abass KABOUA, cette discipline sportive va de nouveau décoller dans la préfecture de Danyi.

ASDA est inscrite en troisième division (D3) du championnat national de football et ses premiers responsables veulent travailler pour sa montée en deuxième (D2) voir première division (D1), dans les années à venir.

Désiré Kossi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here