Football/Imminent démarrage des championnats nationaux : l’ASDA affûte ses armes

0
315

Par la Rédaction le 17 Mars 2021

(IMPARTIAL ACTU)- L’Association Sportive de Dayes (ASDA), un club inscrit en troisième division togolaise de football, s’apprête activement pour entamer la nouvelle saison sportive 2020-2021 qui s’annonce à grande pompe. Mardi 16 mars 2021 à Danyi-Apéyémé, l’honorable Abass Kaboua a rencontré les joueurs avec qui, il entretient déjà de très bonnes relations.

La rencontre s’est déroulée au domicile du député à Danyi en présence de plusieurs cadres du club. Il était question d’échanger avec les jeunes joueurs de la localité sur les mesures à prendre pour le bon fonctionnement du club; et de définir des stratégies pour soutenir moralement et financièrement ces jeunes joueurs qui n’ont autres choses à faire que de jouer au football, mais laissés sur le carreau depuis plusieurs années.

« Vous n’êtes pas sans savoir que pour pratiquer le football aujourd’hui, c’est une question de moyens et de relations. Nous n’avons pas assez mais nous ferons de notre mieux pour qu’ASDA monte en division supérieure la saison prochaine. Bientôt le démarrage des championnats de 1ère et 2ème division. Nous sommes en 3ème division et il faut du travail, la cohésion et surtout la discipline pour passer en division supérieure » a fait comprendre Abass Kaboua à l’endroit des joueurs.

Pour le capitaine de l’ASDA, l’initiative est louable et espère avec ses équipiers reprendre le chemin des pelouses dans les prochains mois.
« Nous remercions l’honorable pour cette opportunité qu’il nous a offert à pouvoir poser nos doléances à la veille du démarrage des championnats. Nous lui disons également merci pour l’enveloppe, franchement on s’attendait pas à cela. » a-t’il indiqué.

Pour rappel, ASDA a été porté sur les fonds baptismaux le samedi 16 mai à Danyi. Il est inscrit à la troisième division (D3) du championnat national de football. Et les autorités de Danyi, sans distinction aucune ont accepté corps et âme à œuvrer pour sa montée en deuxième (D2) voir la première division (D1), les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here