Football : KABOUA inscrit un club de Danyi en D3.

0
294

Par Impartial Actu le 20 Mai 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Longtemps sanctionnée pour indisciplines et violences dans les stades lors des compétitions nationales, la pratique du football va de nouveau décoller dans la préfecture de Danyi. Pour preuve, l’honorable Abass Kaboua a lancé samedi 16 mai, l’Association Sportive de Dayes (ASDA) C’était en présence d’un patère de personnalités notamment les autorités traditionnelles.

Tout comme dans plusieurs domaines, l’honorable Abass Kaboua développe des projets pour le bien-être des populations de la préfecture de Danyi. Cette fois-ci c’est à travers le football que l’homme a décidé de regrouper les fils et filles de Danyi autour d’un même acabit.

Faisant toujours éviction à être dans la goinfrerie, l’homme a tout donné pour pour permettre au football de Danyi à redorer son blason.

Abass Kaboua puisque c’est de lui qu’il s’agit, estime qu’il est grand temps pour corriger les erreurs du passé et de repartir sur de nouvelles bases. Une vision savamment expliquée dans une démarche administrative et qui a porté ses fruits.

Les épris du ballon rond de Danyi peuvent donc espérer voir le ballon rouler à plien régime dès le démarrage d’une nouvelle saison sportive de football au Togo.

ASDA est inscrite à la troisième division (D3) du championnat national de football et veut travailler pour sa montée en deuxième (D2) voir première division (D1), dans les années à venir.

« Aujourd’hui est un jour nouveau pour le football de Danyi. Tous les fils de la localité sont invités à venir travailler pour la reconstruction du football ici chez nous. Ceux qui sont un peu réticents aujourd’hui, peuvent quand bon leur semble nous rejoindre, car nous sommes ouverts à toutes idées de fusion des équipes déjà sur place et celles qui naîtront », a laisse entendre le président de ASDA, Abass Kaboua.

Le bureau de l’ASDA a également été présenté lors de la cérémonie de son lancement officiel samedi dernier.

Orlance Lebon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here