Football : Les dix joueurs en Lice pour le trophée FIFA The Best 2018 Connus

0
619

Publié par Woditè DOKOU le 24 juillet 2018.

 

(IMPARTIAL ACTU)  Ume semaine après l’apothéose du Mondia 2018, remporté par l’équipe de France, la FIFA dévoile ce mardi 24 Juillet dix concurrents dont un seul peut remporté le prix The Best 2018. la cérémonie ait lieu le 24 septembre prochain.

Lauréat l’an passé, Cristiano Ronaldo aura de la concurrence avec des joueurs tels que Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Raphaël Varane ou encore Luka Modric tous finalistes lors du dernier mondial en Russie. Sans oublier Lionel Messi où encore Mohamed Salah.

L’année dernière, Cristiano Ronaldo avait fait coup double en remportant le Ballon d’Or France Football et le trophée The Best – Joueur de la FIFA 2017 à Londres, après avoir remporté l’élection inaugurale en 2016 à Zurich. Une performance qui saluait la saison exceptionnelle réalisée alors par CR7. Mais cette année, la donne est différente pour cause de Coupe du Monde. Comme souvent dans les années paires, les grandes compétitions internationales ont un effet grossissant sur les performances des stars du football et les grandes vedettes du Mondial 2018 devraient à coup sûr être en bonne place dans la sélection de la FIFA pour l’élection du trophée The Best – Joueur de la FIFA 2018.

« Ce prix récompense le meilleur joueur, quel que soit le championnat où il évolue ou sa nationalité, pour ses accomplissements entre le 3 juillet 2017 et le 15 juillet 2018 (inclus). Il est attribué selon les performances sur le terrain et le comportement général, que ce soit sur le terrain ou en dehors », comme l’explique le site officiel de la FIFA. Pour affiner la sélection et permettre aux principaux membres de la communauté du football (les journalistes, les supporters, les sélectionneurs et capitaines d’équipes nationales) qui voteront pour élire le grand vainqueur, une liste de dix candidats au titre de The Best – Joueur de la FIFA 2018, a été dressée par un jury de 13 Légendes de la FIFA dont notamment Didier Drogba, Kaka, Alessandro Nesta, le brésilien Ronaldo ou encore Frank Lampard.
La liste des 10 joueurs retenus pour le trophée The Best – Joueur de la FIFA 2018 :

– Cristiano Ronaldo (Portugal/Juventus/33 ans)
– Luka Modric (Croatie/Real Madrid/32 ans)
– Lionel Messi (Argentine/Barça/31 ans)
– Kylian Mbappé (France/PSG/19 ans)
– Raphaël Varane (France/Real Madrid/25 ans)
– Antoine Griezmann (France/Atletico Madrid/27 ans)
– Eden Hazard (Belgique/Chelsea/27 ans)
– Kevin De Bruyne (Belgique/Manchester City/27 ans)
– Harry Kane (Angleterre/Tottenham/24 ans)
– Mohamed Salah (Egypte/Liverpool/26 ans)
À partir de cette sélection, les noms des trois finalistes seront dévoilés durant la deuxième quinzaine du mois d’août sachant que la période de vote débute le 24 juillet 2018 pour s’achever le 10 août 2018 à minuit. Le lauréat du trophée The Best – Joueur de la FIFA 2018 sera connu le 24 septembre lors d’une cérémonie organisée à Londres.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here