Football : M’BAPPE et le Real Madrid ne s’oublient pas

0
84

Par René DOKOU, le 19 Janvier 2023

(IMPARTIAL ACTU)- Malgré la volte-face de Kylian Mbappé, qui a finalement prolongé avec le Paris Saint-Germain l’été dernier, le Real Madrid a maintenu le contact avec le champion du monde 2018.

La Maison Blanche se tient prête à passer à l’action, mais ce ne sera pas cet hiver. Mbappé n’a pas oublié son rêve de gosse. Après la volte-face de Kylian Mbappé (24 ans), qui a finalement décidé de prolonger l’aventure avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2024 l’été dernier, avec une année supplémentaire en option que lui seul peut activer, le Real Madrid a laissé filtrer un message : «Le train ne passe qu’une fois». «Kyk’s» l’a pourtant déjà manqué à deux reprises.

En 2017, lorsqu’il a quitté Monaco, et donc au mois de mai 2022. Et selon The Athletic, ce fameux train serait finalement resté en gare, car le contact n’a jamais été rompu entre les Merengue et le clan de l’attaquant parisien ! Mbappé envoie toujours des signes Officiellement, le Real n’a plus contacté Mbappé depuis sa volte-face. Mais officieusement, les champions d’Europe en titre «ont gardé ouverts des canaux de communication plus discrets avec le joueur et son entourage et, depuis la Coupe du monde 2022, il y a du mouvement», annonce The Athletic ce mercredi.

L’entourage du meilleur buteur de Ligue 1 (13 buts) a d’ailleurs refusé de commenter, mais nos confrères maintiennent que la Maison Blanche se tient prête à passer à l’action. Et pour cause : Mbappé continue d’envoyer des signes, comme en octobre dernier lorsqu’il a laissé filtrer dans la presse des envies de départ dès le mois de janvier, car mécontent du recrutement et de son poste trop axial sous Christophe Galtier. Selon nos confrères, il n’a d’ailleurs pas hésité à se plaindre auprès de Luis Campos, s’estimant «trompé» vis-à-vis des promesses faites par sa direction au moment de sa prolongation. Reste à savoir quand les Merengue passeront à l’action.

Pas de départ cet hiver… ni cet été ?

Ce ne sera pas en janvier, prévient The Athletic, et peut-être même pas l’été prochain. Le Real et son président Florentino Pérez, sans doute traumatisés par la pirouette de l’été dernier, se montrent prudents. Mais du côté de Paris, on a conscience que le crack de Bondy n’a pas oublié son rêve madrilène. «Le seul club qui peut le faire sortir d’ici, c’est le Real Madrid», a confirmé une source parisienne à The Athletic, tout en demandant à conserver l’anonymat. «Rien n’est impossible dans le football, a-t-elle poursuivi. Mais nous pourrions demander 400 millions d’euros, ou même ne pas mettre de prix.».
Un calcul qui vaut pour cet hiver, un peu moins pour cet été et encore moins pour l’hiver prochain. Et en juin 2024, Mbappé sera (à nouveau) libre de s’engager où il le souhaite. Si le PSG ne répond pas aux attentes du Bleu avant cette échéance, le Real aura le champ libre pour réaliser son rêve. Et celui du joueur –

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here