Football/Mercato : le togolais Floyd Ayité rejoint un club de la ligue 2 française

0
111

Par René DOKOU le 6 Août 2021

(IMPARTIAL ACTU)-L’international togolais Floyd Ayité quitte la Super Lig de Turquie pour la Ligue 2 française. Après deux saisons passées (2019 à 2021) à Gençlerbirligi, l’épervier pose ses valises à Valenciennes.

L’attaquant international togolais de 32 ans, Floyd Ayité, s’est engagé pour deux ans, plus une année en option en cas de montée en Ligue 1, avec le VAFC. Le bail court donc jusqu’en juin 2023.

C’est un retour en France après plusieurs saisons dans l’élite avec Bordeaux, Nancy et Bastia, une montée en L1 avec le Stade de Reims d’Olivier Guégan, la Championship puis la Premier League avec Fulham et la Super Lig turque ces deux dernières années avec (Gençerbirligi).
Avec ce CV, Floyd Ayité était fait pour coller sur mesure au désir de l’entraîneur valenciennois, il faut le reconnaître.

Le souhait ardant de l’entraîneur Valenciennois, Olivier Guégan, est de recruter des joueurs d’expérience pour étoffer son groupe et l’arrivée de l’attaquant togolais est sur le papier un bien joli coup.

« Sportivement, c’est une très bonne pioche, Il a 32 ans, il est encore frais. Il peut jouer à droite, à gauche, ou derrière un attaquant. On s’est connu à Reims, on était monté en Ligue 1 ensemble », a assuré Olivier Guégan.

Le transfert du togolais intervient seulement quelques jours après l’arrivée de Sambou Yatabaré. Pour rappel Valenciennes évolue en Ligue 2 française. Après deux journées pour la nouvelle saison, le VAFC est classé 11ème avec 2 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here