Football : reprise des championnats nationaux le 3 avril prochain

0
171

Par la Rédaction le 30 Mars 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La flambée des cas de Covid-19 a contraint le gouvernement a sollicité auprès de l’assemblée nationale, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire. Ce qui fut actée. Du coup le ministre en charge des sports a reporté à une date sine die la reprise des championnats nationaux de football, qui devraient reprendre le 20 mars dernier.

Mais finalement, le football va reprendre droit de cité. Les championnats nationaux de première et de deuxième division vont reprendre le 3 avril prochain.

« Le Secrétaire Genéral de la Federation Togolaise de Football informe les Présidents des Ligues et des Clubs de première et de deuxième division que les championnats nationaux, saison 2020-2021, demarrent ce samedi 3 avril 2021 », lit-on dans un communiqué de la FTF publié le 29 Mars 2021.

Ainsi, le Secrétaire Genéral FTF invite, à cet effet, les présidents des clubs a procéder, avant toute reprise des séances d’entrainement collectif, aux tests PCR pour les joueurs, les membres de l’encadrement et les dirigeants.

Par ailleurs, le Secrétaire Général rappelle aux responsables de clubs, que tous les matches des championnats nationaux se dérouleront à huis dos dans le strict respect du protocole sanitaire de la FTF, précise le communiqué.

Il faut noter que pour cette saison 2020-2021, à cause de la pandémie à la Covid-19, les deux championnats vont se jouer en poules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here