Football/Togo-D1/J14 : AS OTR qualifiée pour les play-offs, Koroki et Maranatha descendent en D2

0
157

Par la Rédaction le 18 juin 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Épilogue mercredi 16 juin 2021 du championnat national de football de première division avec le 14è et dernier chapitre. A l’issue de cette phase régulière du championnat, on note la descente en deuxième division de Koroki de Tchamba et de Maranatha de Fiokpo qui rate l’occasion de se maintenir en s’inclinant 0-1 devant Gbohloesu. Le Dynamique togolais n’a pas pu profiter de la défaite de l’AS OTR devant l’Entente 2, pour se pointer à la deuxième place du classement général synonyme de qualification pour les play-offs.

En effet, à Ablogamé cet après-midi, le club Otérois a subi la loi de l’Entente 0-1 au terme d’un match plein d’engagement. La rencontre a été très animée et de très belle facture.

Une première mi-temps équilibrée mais stérile en occasions de but

Au tout début, ce sont les Bleus de l’AS OTR qui démarrent avec beaucoup d’intensité leur match. Très rapidement ils deviennent conquérants dans les duels et séduisants dans la construction du jeu. Les hommes du coach Otérois FIABOE Kofi Sena tentent leur va-tout mais en face il y a un bloc compact côté Entente 2 qui enraye toutes leurs velléités offensives.

L’absence de réels arguments offensifs des Otérois dégaine les joueurs de Kodjoviakopé qui deviennent plus hardis que lors des vingt premières minutes. Le match s’anime mais il y a trop de déchets techniques dans le dernier geste de part et d’autre. C’est donc une copie pauvre en véritables occasions de but que les deux formations ont rendu jusqu’à la pause.

L’AS OTR maîtresse du jeu dès le retour

Les Otérois entament la seconde période tambours battants. Ils prennent du poil de la bête et se montrent très très dangereux. Akoro Bilali le capitaine des collecteurs d’impôts qui venait de recevoir le prix de meilleur joueur du mois de mai à la pause, donne du fil à retordre à Fianyo Yao Dossey et ses collègues de la défense. Très métamorphosé, le meneur Otérois sort le grand jeu grâce à ses multiples montées couronnées de dribbles suivies d’une armada d’occasions nettes de but. Malheureusement, ils ont tout vendangé.

L’Entente 2 revencharde et réaliste.

Les Otérois n’ont pas su profiter de leur temps fort pour ouvrir le score. Après moult efforts, ils se retrouvent émoussés et lèvent le pieds. Leurs adversaires de l’Entente 2 reprennent à leur tour le contrôle du match. A 5 minutes de la fin, le piston droit des jaunes et bleus, en la personne de Senyo Philippe fixe son vis à vis dans un mouchoir de poche, avant de délivrer un caviar qui trouve la tête De Souza Anthonio pour un but fabuleux (85ème minute). C’est donc ce but de De Souza Anthonio qui met un terme à cette rencontre.

L’AS OTR qualifiée pour les play-offs malgré la défaite

Nonobstant la défaite le club Otérois est qualifié pour les play-offs grâce au nul (1-1) concédé par Dyto devant le leader de la zone sud AS Togoport également qualifiée pour ces play-offs. Au total quatre clubs dont l’ASCK, ASKO, AS Togoport et AS OTR vont disputer les play-offs. Le dimanche 20 juin prochain, les demi-finales de ces play-offs vont se jouer et mettront aux prises à Sokodé : ASKO à AS TOGOPORT et à Atakpamé : AS OTR à ASCK.

Résultats et classement de la 14ème journée du championnat

POULE A

TGPORT 1#1 DYTO
AS OTR 0#1 ENTENTE II
ANGES 0#2 GOMIDO
GBOHL. 1#0 MARAN.

CLASSEMENT
1-TGPORT 28PTS+7
2-AS OTR 23PTS+5
3-ENTENTE II 22PTS+5
4-DYTO 22PTS+5
5-GOMIDO 20PTS+2
6-GBOHLOESU 16PTS+1
7-ANGES 11PTS-11
8-MARANAT 9PTS-14

POULE B

AS BINAH 1#0 SARA
SEMASSI 4#3 ASCK
UNISPORT 2#3 KOROKI
ASKO 1#3 IFODJÈ

CLASSEMENT

1-ASCK 33PTS+30
2-ASKO 29PTS+13
3-UNISPORT 19PTS-1
4-AS BINAH 18PTS-7
5-IFODJÉ 16PTS-9
6-SEMASSI 15PTS-4
7-SARA SPORT 14PTS-7
8-KOROKI 11PTS-15

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here