FootballTogo-D1: ASKO championne de la saison 2021

0
113

Par la Rédaction le 28 juin 20211

(IMPARTIAL ACTU)- L’ASKO de Kara est sacrée dimanche championne du Togo. Les protégés de Mey Gnassingbé s’offrent le titre après leur victoire aux tirs au but (4-3) devant l’ASCK, en finale des play-offs du championnat national de football de première division. Au terme du temps règlementaire, les deux formations, se sont neutralisées sur le score d’un but partout.

Les hommes du coach Ametokodo Messan de l’ASKO, prennent très rapidement de l’ascendance psychologique dans cette rencontre. En face c’est une équipe de l’ASCK très timorée qui ne fait qu’observer son adversaire.

Les Kondoba de la Kozah déroulent proprement et se sont procurent les meilleures occasions avant l’heure de jeu. Mais contre le cours du jeu, c’est les hommes Jonas Kokou Komlan de l’ASCK qui ouvrent le score grâce à un superbe but de Tchatakora Abdoul Samiou (38ème minute), bien servi par Ouro-Agoro Ismaïl qui a passé en revue la défense des Kondoba. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

Dès la reprise, les jaunes et noirs de la Kozah se montrent encore plus entreprenants avec plus de volonté et d’engagement. A l’image d’un Ouro-Agoro Ismaïl muselé, les Conducteurs de la Kozah, avaient du mal à se projeter offensivement avec seulement quelques tentatives timides. Hormis quelques actions offensives menées par le trio fantastique de l’ASCK composé de Ouro-Agoro Ismaïl, Tchatakora Abdoul Samiou, Nane Richard, la créativité est plus du côté des Kondoba.

Petitement, l’ASKO de Kara à faire le siège de la défense de l’ASCK. Dépassé par les évènements, Agbeto Armand Ballack fauche Tchakei Marouf à la lisière de la surface de réparation des buts gardés par Paroussie Atissou de l’ASCK et écope d’un second carton jaune synonyme d’expulsion.
Tchakei Marouf, se charge de tirer le coup franc, qu’il a parfaitement botté au ras du sol. Le cuir termine sa course dans les buts de Paroussie Atissou. ASKO de Kara égalise et c’est sur ce résultat que Aklassou Komlanvi l’arbitre de la rencontre siffle la fin du match.

Au finish, c’est les protégés de Mey Gnassingbé qui s’imposent 4 tirs contre 3 dans la fatidique épreuve des tirs au but. ASKO de Kara est donc sacrée championne du Togo, au terme de la saison sportive 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here