France : vers une fin de saison anticipée ?

0
346

Par Impartial Actu le 1er Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Alors que les instances du football français ne devraient pas tarder à s’exprimer, une enquête a été menée pour en savoir un peu plus sur l’issue qui devrait être donnée très prochainement à la saison 2019-2020.

Alors que les fédérations belge et anglaise ont annoncé la semaine dernière que les championnats amateurs et semi-professionnels ne reprendraient pas cette saison, tour à tour les fédérations françaises des sports collectifs majeurs (handball, volley, rugby et basket) en ont fait de même via des communiqués relayés sur Actufoot.com.

Les instances à pied d’oeuvre
Forcément, le monde du football est aujourd’hui suspendu à une future communication de la FFF sur ce sujet majeur. Chaque décision qui sera prise aura quoi qu’il arrive un impact très important sur le football français, qu’il soit décidé ou non de ne pas reprendre les compétitions. C’est la raison pour laquelle les différentes instances, fédération, ligues et districts sont à pied d’œuvre depuis plusieurs jours déjà pour trouver la meilleure issue possible à cette situation exceptionnelle.

Des clubs organisés

De leur côté les clubs s’organisent en collectifs, en fonction de leurs intérêts communs, afin de monter au créneau en fonction de l’annonce qui sera faite et des conséquences sportives, donc économiques, qu’elle engendrera. Leurs services ou conseils juridiques, comme ceux de la fédération, passent au crible toutes les hypothèses possibles quant à la suite à donner à cette saison 2019-2020.

Garantir l’équité sportive

Pour les clubs, on comprend aisément que ceux dont les équipes sont concernées par une accession ou une relégation sont très attentifs à la situation, tous pour ainsi dire, dont certains qui pourraient être fortement impactés si les championnats n’allaient pas à leur terme. Pour les instances il y a à la fois un très fort et prioritaire enjeu sanitaire, dont la plupart des clubs sont par ailleurs solidaires, mais également celui de l’équité sportive. La garantir dans le contexte actuel est un véritable sacerdoce.

Actu Foot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here