Gestion Covid-19 : déjà 107,5 milliards dépensés au Togo

0
258

Par la Rédaction le 17 Janvier 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Lorsque la situation l’exige, il faut savoir prendre des mesures nécessaires. Le gouvernement togolais s’est approprié ce principe dans sa lutte contre la crise sanitaire actuelle. Le premier cas positif à la covid-19 a été détecté le 06 mars 2020 sur le territoire.

Depuis lors, les décideurs politiques multiplient chaque jour les initiatives de protection à travers des décisions idoines et des actions pragmatiques saluées par les observateurs et les citoyens.

Plus d’une semaine après l’apparition de la maladie au Togo, le chef de l’Etat a annoncé un état d’urgence sanitaire, instauré un couvre-feu, mis en place une force spéciale anti-pandémie, un comité de crise et une coordination nationale de gestion de la riposte, suspendu les liaisons aériennes et terrestres, lancé un programme de revenu universel de solidarité, etc. La concrétisation de toutes ces actions nécessitait des fonds. Immédiatement, les pouvoirs publics ont mis en place un fonds de concours de riposte et de solidarité, doté de 400 milliards de francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here