Gestion de la covid-19 au Togo : un coup de maître

0
377

Par la Rédaction le 11 Février 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La crise sanitaire imposée par la maladie à coronavirus est gérée savamment au Togo avec des décisions politiques opportunes et des mesures socioéconomiques adéquates. A la date du 15 décembre 2020, les dépenses effectuées dans la lutte contre la pandémie étaient évaluées à 107,5 milliards de francs CFA.

22,8 milliards ont été consacrés aux mesures de riposte sanitaire et les dépenses sociales (transferts monétaires, gratuité de l’eau et l’électricité, baisse du prix des produits pétroliers…) ont englouti 32,3 milliards.

La vigilance couplée à la solidarité nationale et les actions déployées pour barricader la voie à la covid-19 font du Togo l’un des meilleurs pays dont la gestion est efficace, salvatrice et adaptée aux défis de l’heure.
En matière de bonne gestion de la pandémie, le Togo est le 2ème meilleur pays en Afrique (derrière le Rwanda) avec un score de 72,8 points. Au niveau mondial, il occupe la 15ème place, devant les grandes puissances occidentales et asiatiques.

Cette performance a été mise en lumière par Lowy Institute qui a évalué 98 pays-cibles en prenant en compte les indicateurs comme le nombre de cas confirmés et de décès par million d’habitants ainsi que le nombre de tests effectués par mille habitants dans les 36 semaines ayant suivi le 100ème cas enregistré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here