Gnassingbé à Accra, pour le dévoilement de la statue de Mahamadou Issoufou champion de la Zlecaf

0
125

Par René DOKOU le 16 juillet 2016

(IMPARTIAL ACTU) – La statue de l’ancien Nigérien, Mahamadou Issoufou, champion de la Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf), sera officiellement dévoilée ce vendredi à Accra (Ghana). Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé est arrivé ce vendredi pour assister à cette cérémonie.

C’est avec plaisir que je prends part ce jour à #Accra, sur le site du secrétariat de la ZLECAF, au dévoilement de la statue de SEM @IssoufouMhm, ancien Président de la République du #Niger, champion de la #ZLECAF. Je tiens à cette occasion à lui adresser mes chaleureuses… 1/2 pic.twitter.com/kwXD9z5e72

La cérémonie, à laquelle prendront part d’autres dirigeants du continent, se déroulera au siège du Secrétariat Général de l’institution, à Accra. “Cette statue est une marque de reconnaissance de la contribution importante du Président Issoufou, et de l’effort collectif des États membres pour la concrétisation de cet ambitieux marché unique africain”, a déclaré le leader togolais, qui a adressé ses félicitations à l’ancien président.

Entrée en vigueur en début d’année, la Zlecaf doit à terme constituer un des plus grands marchés communs au monde, avec plus d’un milliard de consommateurs, et un PIB combiné d’environ 3000 milliards $. En tournée continentale en février dernier pour évaluer l’état de préparation des pays membres, son secrétaire général, Wamkele Mene avait déclaré le Togo “prêt pour la mise en oeuvre”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here