Gnassingbé prend part à une rencontre de haut niveau ce mardi à New York.

0
337

Par Impartial le 24 Septembre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé à New-York (USA) pour prendre part à la 74e session de l’Assemblée générale des Nations-Unies. Le chef de l’Etat togolais va au cours de ses séjours échanger avec ses homologues et les partenaires sur la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2018-2022.

Dans un communiqué de la présidence de la République togolaise rendu public ce lundi 23 septembre 2019, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé participera avec d’autres leaders du monde au débat général qui s’ouvre ce mardi 24 septembre et à d’autres rencontres de haut niveau organisées dans le cadre de cette session.

« Les dirigeants des pays membres interviendront à la tribune des Nations unies pour se prononcer sur les défis de l’humanité à savoir la lutte contre la pauvreté, la protection de l’environnement, la santé pour tous, l’éducation et le développement durable », lit-on dans le communiqué.

Cette rencontre de haut niveau verra la participation d’une centaine chefs d’État, et sera dirigée par le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. Les débats au cours de ladite rencontre tourneront autour du Thème : »dynamiser les efforts multilatéraux pour l’éradication de la pauvreté, l’éducation de qualité, de l’action climatique et de l’inclusion ».

A New York, le Chef de l’État évoquera les efforts et les résultats obtenus par le Togo dans divers secteurs de développement notamment la lutte contre la pauvreté, la couverture sanitaire universelle, la stratégie nationale d’électrification qui mise sur 50% d’énergies renouvelables, le volontariat, l’éducation et les infrastructures socioéconomiques de base.

 

Le Chef de l’Etat togolais aura également un entretien avec le Secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres sur les questions de développement et le rôle du Togo sur le plan international dans la préservation de la paix.

Julien MARECHAL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here