Golfe 7 : le conseil municipal constate l’effectivité du démarrage de la rentrée scolaire

0
259

Par René DOKOU le 28 Septembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Une équipe du conseil municipal de Golfe 7 conduite par le 3è maire adjoint de la commune a constaté lundi 27 septembre 2021, l’effectivité du démarrage de la rentrée scolaire 2021-2022. Une tournée dans plusieurs établissements de la commune a été observée en ce sens.

La tournée a permis au conseil municipal de Golfe 7 de recenser les besoins réels et actuels des différents établissements visités. C’est également le lieu de sensibiliser les élèves sur le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement togolais, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Après la tournée, le troisième maire adjoint de Golfe 7 affirme que les établissements scolaires de sa juridiction ont comme plusieurs établissements des autres communes besoin d’accompagnement. Surtout en ce qui concerne la réhabilitation et la construction des salles de classes, pour résoudre un temps soit peu la question des effectifs pléthorique dans les écoles.

« Je vais rendre compte de ce que j’ai vu et entendu au cours de la tournée à la hiérarchie. Je crois fortement que des actions seront menées pour accompagner ces établissements. L’école est le véritable soubassement d’une nation développée et émergente. Nous devons tous travailler pour mettre nos enfants, nos petits frères et sœurs écoliers et élèves dans de bonnes conditions d’études », a laissé entendre le troisième maire adjoint de Golfe 7.

Ils sont des centaines de milliers d’écoliers et élèves à reprendre le chemin de l’école lundi 27 septembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here