Grand Lomé : la campagne de vaccination anti Covid-19 étendue à la population de 30 ans et plus

0
332

 Par la Rédaction le 9 Avril 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La campagne de vaccination contre le Coronavirus (COVID-19) démarrée le 10 mars 2021, poursuit son petit bonhomme de chemin. Après les personnes âgées de 50 ans et plus du Grand Lomé, le gouvernement, dans un communiqué rendu public jeudi 08 avril 2021, étend la vaccination à toute la population de 30 ans et plus du Grand Lomé. Cette nouvelle décision prend effet ce vendredi 9 avril 2021.

Cette extension de la vaccination aux personnes âgées de 30 ans et plus a pour but d’accélérer la couverture médicale avec son extension à d’autres cibles de la population.

« Toute personne désireuse de se faire vacciner est invitée à composer le*844# ou à se rendre sur lehttp://vaccin.covid19.gouv.tg pour s’enregistrer et se rendre ensuite dans un des centres prévus pour la vaccination », a-t-il précisé dans son communiqué.

Ainsi, après savoir concerné le personnel soignant, les populations de plus de 50 ans et celles porteuses de comorbidités (hypertension artérielle, diabète, cancers, drépanocytose, infection au VIH/SIDA, maladies rénales, maladies respiratoires chroniques, etc.), cette campagne a été élargie aux personnes exerçant les professions exposées comme les enseignants; les agents de l’ICAT; les conducteurs de taxi moto formalisés; les détenus; les conducteurs à 4roues.

Par ailleurs, le Gouvernement « compte sur la mobilisation de tous pour la réussite de cette campagne de vaccination destinée à endiguer la propagation de la pandémie dans notre pays ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here