Grippe aviaire : le Togo interdit l’importation des volailles en provenance de 6 pays européens

0
360

Par la Rédaction le 18 Novembre 2020

(IMPARTIAL ACTU)- La grippe aviaire sévit à nouveau dans certains pays. Cette épidémie peut rapidement être propagée dans le monde si des mesures coercitives ne sont pas prises. C’est dans cet esprit que le ministre togolais de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural, Antoine Lékpa Gbégbéni, par un communiqué en date du 16 novembre 2020, interdit l’importation des volailles vivantes et de leurs produits dérivés sur le territoire togolais.

Cette interdiction, note l’autorité, s’applique pour l’heure à six (06) pays notamment l’Allemagne, l’Irlande, le Danemark, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Russie, dans lesquelles l’épidémie de la grippe aviaire fait rage.

« L’importation des volailles vivantes et de leurs produits dérivés ainsi que des aliments pour volailles en provenance des pays infectés est strictement interdite sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre », écrit le ministre.

Les populations togolaises, surtout les aviculteurs et autres intervenant du ce secteur sont donc invités à respecter scrupuleusement les mesures de biosécurité au niveau des frontières, marchés de volailles.

Le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural, prévient cependant que tout contrevenant à cette interdiction « s’expose à la rigueur de la loi»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here