Guardiola dénigre (indirectement) Mourinho

0
418

Lomé le 15 décembre 2017

Avec un nouveau record porté à 15 victoires consécutives, Manchester City donne la leçon à tout le monde en tête de la Premier League. Mais malgré tout, il y a certains adversaires que Pep Guardiola respecte plus que d’autres, et notamment son opposant du week-end, Tottenham.

« Je pense que Tottenham est, avec Chelsea, l’équipe qui essaye le plus de jouer le football, estime le manager des Citizens, qui ne jure lui-même que par ce style de jeu. Ils n’attendent pas de voir ce que leur adversaire va faire, ils veulent pratiquer leur propre jeu. C’est encore un vrai test pour nous, après une série de matches tous les trois jours. Ensuite nous avons Leicester en League Cup, et nous aurons peu de temps pour récupérer, mais nous sommes prêts à les affronter et à garder le niveau que nous avons depuis quelques temps. »

On l’a compris, Guardiola apprécie la façon de jouer du Tottenham de Mauricio Pochettino et du Chelsea d’Antonio Conte. Une manière de critiquer indirectement l’approche du football du Manchester United de son vieux rival José Mourinho, qui devance pourtant les Spurs et les Blues au classement, mais pour qui Guardiola n’a que peu d’estime. Et la fin de match houleuse après le derby dimanche dernier n’a sans doute pas arrangé les choses.

Impartial Actus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here