HAHO 2 : le Conseil communal tient sa 2ème session ordinaire

0
152

Par René DOKOU le 19 juillet 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Conformément aux textes régissant la décentralisation au Togo, le conseil communal HAHO 2 tient 19 au 23  juillet, sa deuxième session ordinaire de l’année 2021. Les travaux ont été ouverts en présence de plusieurs autorités communales et traditionnelles de la Préfecture de Haho. Au menu, plusieurs questions de développement communal seront abordées pour le bien-être de la communauté.

Appel à un développement endogène

Ouvrant les travaux, le Secrétaire Général de la Préfecture, Koumedjina ASSILA, représentant du préfet de HAHO a fait savoir que le développement de toute commune doit être endogène et pour cela, il faut la contribution de tout le monde avant de féliciter le Maire et l’ensemble de son conseil pour leur assiduité au travail, leur engagement pour le développement de la commune.

« Je vous exhorte à faire de propositions concrètes allant dans le bon sens s’inscrivant dans le Programme National de Développement ( PND) qui prend en compte des volets contribuant au bien-être de tous », a t’il lancé à l’endroit des conseillers.

Le respect des textes assuré et garantie 

Pour le Maire de la commune, AYIDOTE Sossou, « Cet exercice que nous faisons aujourd’hui n’est pas nouveau. Il est important de respecter ce que la loi demande et c’est ce que nous faisons. Rendre compte et prendre de nouvelles orientations ».
J’exhorte les conseillers à faire de critiques constructives pour le bien de la communauté qui nous a élu. Avec un oeil de technicien, nous avons à faire l’analyse et décider des orientations nécessaires pour permettre à notre population de s’épanouir », a t’il indiqué.

Quid de la situation financière à ce jour?

Pour la situation financière du 2ème trimestre, au début de l’année, un budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses à valeur de 62.000.000 a été adopté. Lequel budget est repartit en deux catégories, celui de session de fonctionnement d’un montant de 42.867.347 FCFA et de la session d’investissement qui s’élève à 19.132.653 FCFA.

Au cours du deuxième trimestre de l’année, les recettes total réalisées se présentent comme suit :
7.167.704 F CFA de recettes. Pour les dépenses, dépenses, elles s’élèvent à 11.306.134 FCFA. Du coup le solde négatif pour le trimestre est négatif et est à hauteur de 4.138.430 FCFA. Par contre à la date de 31 mars 2021, un solde positif de 4.560.790 FCFA a été enregistré. En fin le solde dégagé à la fin du mois de juin est d’un montant de 422.360 FCFA.

Prévus pour durer cinq jours, les travaux de la deuxième session ordinaire du conseil communal d’Asrama, vont s’achever le vendredi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here