HAHO 3 : don de tables bancs aux établissements scolaires

0
192

Par René DOKOU, le 04 Août 2022

(IMPARTIAL ACTU)- Dans le cadre de la mise en œuvre des actions du Gouvernement visant à renforcer le système éducatif largement fragilisé ces dernières décennies, le conseil municipal de la commune Haho 3 a en réponse aux requêtes formulées par certaines écoles de la commune procédé à la remise de 300 tables bancs à 25 établissements scolaires primaires de la zone.

La cérémonie officielle de remise de ce don de matériel scolaire s’est déroulée vendredi 29 juillet 2022 à Kpédomé (chef lieu de la commune Haho 3) en présence du secrétaire général de la préfecture de Haho M. ASSILA Komla Koumédina, du maire de la commune Haho 3 M. ADAÏSSO Kossi Hector et ses conseillers municipaux, du représentant du Chef de l’IEPP Haho-sud M. AGBETOGNEKOU Komla, d’une Délégation Spéciale des Chefs d’établissement concernés, des parents d’élèves et des chefs traditionnels.

Dans son mot de circonstance, le maire de Haho 3 ADAÏSSO Kossi Hector a souhaité la bienvenue à l’assistance et exprimé au nom de ses administrés toute sa gratitude au corps éducatif de la commune Haho 3.
«Ces équipements composés de 300 tables bancs nouvellement fabriqué pour un coût total de cinq millions cent trente- trois mille (5 1133 000) francs CFA est entièrement financés par le fonds d’appui aux collectivités (FACT) dotation 2021», a-t-il déclaré.

M. AGBETOGNEKOU Komla Secrétaire principal de l’IEPP Haho sud a remercié le maire de la commune Haho 3 et ses collaborateurs pour leur intérêt à l’ avenir radieux des enfants en octroyant ces tables bancs aux écoles de la zone.

Par ailleurs, M. AGBETOGNEKOU Komla a exhorté les responsables des écoles dotées à faire un bon usage des tables bancs auxquels s’ajouteront graduellement d’autres contributions indispensables à sortir de cette carence d’équipements qui mine les écoles du milieu.

Le secrétaire général de la préfecture de Haho M. ASSILA Komla Koumédina a pour sa part exprimé au nom du Préfet de Haho sa totale satisfaction et ses encouragements à la commune Haho 3 pour cette contribution combien importante à l’amélioration des conditions d’études des enfants du Togo et plus précisément dans les cantons de la commune Haho 3. Il n’a pas manqué d’attirer l’attention des responsables administratifs et scolaires des 25 établissement scolaires concernés sur leurs responsabilités à veiller à ce que les tables bans soient remis à qui de droit

Après la remise symboliques des tables bancs par le conseil municipal de la commune Haho 3 au responsables des établissements scolaires, M. DJAHLIN Kokou mawuli directeur de l’ EPP Atitsovi Copé et Mme. SODOKIN Ama directrice de l’EPP kpédomé groupe C, ont respectivement remercié les heureux donateurs et promets de veiller à ce que les tables bancs soient utilisés en bon essayant.

Joseph ABOTSIGAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here