Haho 3 : la 4ème session ordinaire de l’année 2023 bat son plein 

0
126

Par René DOKOU, le 15 Novembre 2023

(IMPARTIAL ACTU)- Le conseil municipal de  Haho 3 a démarré lundi 13 novembre 2023, sa quatrième session ordinaire de l’année 2023 à Kpédome. Les travaux ont été ouverts par le secrétaire général de la préfecture de Haho M. ASSILA komla KOUMEDINA en présence des élus locaux de la commune naturelle.

Dans son mot de bienvenu, le Maire Haho 3 M. ADAÏSSO kossi Hector a fait savoir que la présente session a pour objectif l’étude et adoption du budget primitif exercice 2024 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de cent cinquante-huit millions quatre cent quarante-deux mille neuf cent cinquante-six(158.442.956) francs CFA.

Il est subdivisé en deux sections, à savoir: section de fonctionnement cinquante-six millions trois cent onze mille trois cent quatre-vingt-quatre(56.311.384)Francs CFA, soit 35,54% du budget et la section d’investissement s’évalue à cent deux millions cent trente un mille cinq cent soixante-douze(102.131.572)Francs CFA, soit 64,46% du budget.

Mme Yawa Kodjokpoé MASSAH secrétaire général de la commune Haho 3 a pour sa part déclaré que «Au cours des cinq jours de travaux, les conseillers municipaux vont descendre sur le terrain, dans les marchés pour recueillir les avis des contribuables.
Ils vont étudié les projets prévus dans l’exercice du budget 2024 notamment la construction d’un centre de loisir, l’aménagement des espaces pour la vente du pain et d’igname, également l’aménagement d’un espace de loisir dans la localité de Rodokpé».

Dans sont mot d’ouverture, M. ASSILA komla KOUMEDINA secrétaire général de la préfecture de Haho a félicité les conseillers municipaux pour les efforts qu’ils fournissent pour le développement de la commune.
Il a poursuivi en invitant les conseillers au travail bien fait enfin de faire ressortir un budget juste et réaliste pour l’exercice 2024.

Soulignons que l’ouverture de cette quatrième session ordinaire de l’année 2023 de la commune Haho 3 a connu la présence des associations et ONG, la chefferie traditionnelle ainsi que les représentants des communes sœurs.
Les travaux de cette session vont durer pendant cinq jours.

Joseph ABOTSIGAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here