Ibrahima Memounnatou: « Nous sommes un peu surpris que c’est aujourd’hui que l’occasion se présente à une partie de l’opposition pour exclure l’UFC de la CENI ».

0
655

Publié le 18 octobre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Intervenue sur les ondes de victoire fm ce 18 Octobre, Mme IBRAHIMA Memounatou deuxième vice-présidente de l’assemblée nationale et cadre du parti UNIR, n’a pas caché ses intentions sur un sujet qui défraie la chronique depuis quelques jours, celui de la fameuse représentation ou non de l’Union des Forces de changement (UFC) à la CENI.

Sur ce, l’élue du du peuple a directement fait cas à loi portant statut de l’opposition à la quelle le chef de fil de l’opposition jouit les avantages.  » Ce problème est un problème interne à l’opposition parlementaire et fait appel à l’application de la loi portant statut statut de l’opposition. Et c’est cette même loi qui établie le statut de chef de fil d’opposition et les avantages qui y vont avec et même temps désigne l’UFC comme parti de l’opposition ». a-t-elle souligné.

« Alors si ADDI a eu droit à un siège, poursuit-elle, à notre avis l’UFC qui se trouve dans la même situation (2députés à l’assemblée) a aussi droit à un siège à la CENI. Car nous devons rappeler ici que la feuille de route de la CEDEAO insiste sur le caractère inclusif de la CENI qui devrait être ouverte à tout le monde. Alors exclu l’UFC de la CENI n’est pas inclusif » a rappelé la vice-présidente du parti UNIR de la région d’Agoè-nyévé.

Elle a par ailleurs invité toute la classe politique de l’opposition à avoir un esprit de vivre ensemble comme le fait bien UNIR.
« Nous invitons les opposants à faire montre d’un esprit d’ouverture comme la majorité parlementaire qui, malgré ses 62 députés sur les 91 a accepté composé une CENI paritaire avec l’opposition  » a-t-elle ajouté.

L’UFC et le RPT d’alors devenu UNIR sont en accord depuis 2010. Et les deux partis gouvernent ensemble le pays depuis la signature de cet accord.

La Rédaction.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here