ITRA : Le PPAAO-TOGO a appuyé la formation de 77 cadres agricoles.

0
269

Par la Rédaction le 20 Août 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) est mis en œuvre dans la sous-région. Au Togo, il est arrivé à terme en décembre 2019 après huit (08) années d’exécution. De façon unanime, ses œuvres continuent de forcer l’admiration. Piloté par le ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique le PPAAO-Togo, a appuyé la formation technologique de 77 cadres agricoles.

Dans sa mise en oeuvre, le PPAAO-Togo a énormément soutenu l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA). L’Institut a acquis des matériels performants. Ses infrastructures et équipements ont été renforcés avec une réhabilitation en cours des laboratoires de biosécurité.

L’Institut dispose aujourd’hui d’un digesteur, d’un four à calcination, d’un minérisateur d’eau qui permet de déterminer certains métaux lourds dans les produits.

Essentiellement, le projet a appuyé la formation de 77 cadres (34 en doctorat et 43 en master) et a fourni 1620 géniteurs ovins et caprins à l’ITRA.

Précisément, le projet a appuyé la formation des cadres du domaine agricole en master et en doctorat. 77 cadres ont bénéficié des formations diplômantes dont 34 en doctorat et 43 en master tous provenant de l’Itra, l’Icat, l’Esa, les Drapah (Direction régionale de l’agriculture, de la production animale et halieutique) et la DPA (Direction des pêches et de l’aquaculture).

De façon globale, beaucoup de producteurs ont été touchés dans l’exécution de la phase initiale et de la phase additionnelle du PPAAO-Togo. 613.610 Togolais dont 250.199 femmes (40,8%) ont été touchés. Aujourd’hui, 101.302 bénéficiaires emploient les technologies agricoles.

Marcel Cassanova

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here