JIF 2021 : Victoire Tomegah-Dogbé dithyrambique à l’endroit de la femme togolaise

0
153

Par la Rédaction le 8 Mars 2021

(IMPARTIAL ACTU)- L’on célèbre ce lundi 8 Mars, la Journée Internationale de la Femme (JIF). Cette journée est dédiée à faire reconnaître les réalisations des femmes puis statuer sur la question de l’égalité homme-femme. «Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 » tel est le thème choisi pour  l’édition 2021 de la JIF.

A cette occasion de la célébration de cette année 2021, plusieurs femmes et leaders se sont exprimées pour donner leur point de vue. Pour sa part, Victoire Tomégah-Dogbé Cheffe du gouvernement togolais place la femme togolaise au centre de laa mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement.

« La participation active des femmes dans la mise en oeuvre de notre feuille de route en tant que partenaires et bénéficiaires est une priorité pour une croissance inclusive et durable du Togo », a-t-elle signifié.

Le premier ministre saisit ainsi l’occasion pour être dithyrambique à l’égard de la femme togolaise qu’elle apprécie énormément. Pour elle, la femme togolaise est celle-là qui sait soigner, éduquer, protéger, donner du sourire, faire vivre et donner de l’espoir.

« Je célèbre le dynamisme, l’esprit d’innovation, la détermination, la discipline et le courage au féminin », a-t-elle indiqué.

Pour finir, elle a invité les femmes, les filles, à une participation encore plus active dans toutes les sphères de la vie de notre pays, pour la construction d’une nation moderne, prospère et inclusive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here