JIP: Le PRICA prône la consolidation de la paix dans la cité.

0
456

Publié par Woditè DOKOU le 21 septembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)-. Le monde entier célèbre ce vendredi 21 septembre, la journée internationale de la paix. En prélude à la célébration de cet événement, le Programme des Relations Islamo-Chrétiennes en Afrique (PRICA), constitué de l’Union Musulmane et du Conseil Épiscopal Justice et Paix, a organisé une journée d’activités et de sensibilisation le jeudi 20 septembre 2018 au Centre Islamique du Togo.

Les activités ayant meublé cette journée de sensibilisation, se sont déroulées dans une ambiance de convivialité et de respect mutuel entre les responsables des deux religions ( Chrétiens et Musulmans). Les participants à cette rencontre ont été entretenu sur les bienfaits et la nécessité de la paix et du vivre ensemble dans la quiétude et la paix par, le Professeur Magloire KOKOUVI pour les catholiques ; l’Imam El Hadj Hido Mohamed AWALI et le Pasteur Céphas Komlavi AWUITO de l’église évangélique presbytérienne du Togo.

Les discussions ont tourné autour du thème : « J’ai droit à la paix, tu as droit à la droit ». Ce thème illustre parfaitement le thème international retenu par les nations unies, « Droit à la paix ». Cet événement organisé par le PRICA vise à consolider la paix entre les chrétiens et les musulmans.

Après ce moment de partage, les trois confessions religieuses (protestante, catholique et musulmane), ont planté des arbres dans les cours de certaines mosquées de la préfecture d’Agoè-Nyévé, sous la conduite de M. Vignon ACKEY, Chargé d’Études à la Direction des Cultes.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here