JNRD 2022 : Kodjo Adedze “Si vous cherchez Dieu…, venez au Togo”

0
337

Par René DOKOU, le 12 Décembre 2022

(IMPARTIAL ACTU)- La 10ème édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) a été observée dimanche 11 décembre 2022 au stade municipal de Lomé, terrain de football. A travers des louanges, chants et manifestations de joie, le peuple togolais a témoigné sa reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits au cours de l’année 2022.

Tout s’est déroulé en présence du premier ministre, Victoire Tomégah Dogbé, de la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan, de la secrétaire générale de la présidence de la République, Sandra Johnson, du ministre en charge du commerce, Kodjo Adedze et de sa collègue des sports et des loisirs, Lidi Bessi-Kama.

Cette année la JNRD est placé sous la coupole du thème : « Eternel, à ton nom donne gloire ». Le ministre en charge du commerce, membre du corps du Christ du Togo, affirme que ce thème est choisi en raison des bienfaits que l’Éternel Dieu ne cesse d’opérer dans la vie du peuple togolais, surtout avec l’avènement de la COVID-19 qui a secoué le monde ces deux dernières années mais aussi, les attaques terroristes qui sévissent dans la sous-région. Il est même allé plus loin en prophetisant que “Si le monde entier cherche Dieu, pas besoin de se casser la tête, il est au Togo”, une manière de confesser au monde combien de fois DIEU aime le Togo.

Dans une ambiance chaleureuse, cette journée a été marquée par des séquences de prières et des prestations de la bonne nouvelle conduits par des différents pasteurs et un concert de louange et d’adoration animé par différents groupes musicaux et chorales, les artistes dont Abitor Makafui, Jonh and Gifty, Cécile Meba, le groupe Salut et Joie…

« C’est vrai que nous traversé des moments difficiles qui pourront nous amener à perdre notre foi. Que dire de la pandémie de coronavirus avec la cherté de la vie et des problèmes sécuritaires ? Mais sans la miséricorde de l’Eternel Dieu, nous serons plus cités dans le concert des nations. Nous devons donc lui témoigner notre reconnaissance pour ses bienfaits », a laissé entendre le Révérend pasteur Mitré Djakouti, président de l’Eglise des Assemblées de Dieu au Togo et président du Conseil Chrétien.

Le ministre Kodjo Adedze a saisi aussi cette occasion pour rendre grâce à Dieu pour la tenue et la réussite de la 10è édition de la Journée Nationale de la Reconnaissance à Dieu.
” Nous ne l’avions pas cru en 2020. Vous connaissez toutes les difficultés que le monde entier a eu à traverser y compris le Togo. Les problèmes de vie chère et d’insécurité sont venus s’ajouter. Le paquet est lourd mais l’Eternel nous a gardé », a-t-il déclaré.

La remise des prix aux meilleures équipes du tournoi de football de cette 10ème édition de la JNRD. La journée faut-il le rappeler a été également observée dans les chefs-lieux des 5 régions économiques du Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here