JO 2020 : signature d’une charte de bonne conduite pour les 6 athlètes togolais

0
89

Par René DOKOU le 13 juillet 20211

(IMPARTIAL ACTU)- Le Ministre en charge des sports Lidi Bessi-Kama, le président du CNO-Togo Akpaki Deladem et Claire Ayivon (porte-drapeau aux JO) ont signé lundi, une charte de bonne conduite avant le début des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Ils sont au total six (6) athlètes togolais qui prendront part à cette compétition qui s’ouvre le 23 juillet prochain.

Pour faire bonne impression, voir faire flotter plus haut le drapeau togolais, les six (6) togolais en lice ont subi d’intenses séries de préparation. La discipline, rappelle les autorités sportives du pays aux athlètes, est une condition inhérente même du succès. Par conséquent, les six ambassadeurs du Togo à cette compétition, savent désormais à quoi s’en tenir pour ramener des médailles à la maison.

“Nous invitons les athlètes accompagnés de toute la délégation qui fera le déplacement à s’approprier la charte de bonne conduite. Le contenu nous rappelle notre identité nationale en partant du fait que nous sommes togolais et appelés à représenter notre nation parmi d’autres pays à cette grande messe sportive qui retiendra l’attention du monde entier. Nous avons le devoir d’avoir un comportement exemplaire…“, a souligné Mme Lidi Bessi-Kama, ministre des sports et des loisirs.

« Le non-respect de cette charte est passible de sanctions. Ces dernières font également partie intégrante des différents aspects touchés dans ce document signé ce jour », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, les six athlètes togolais, sont Damien Otogbe, Aliou Bawa, Fabrice Dabla, Claire Ayivon, Kabissa Kouméalo et Fanny Dodji.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here