Johaness MAKOUVIA enlève le prix Youth Heroes Afrique 2021

0
402

Par René DOKOU, le 19 décembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La jeunesse togolaise est encore à l’honneur sur la scène internationale. L’esprit de créativité, l’engagement, la vision et le leadership en faveur d’un monde apaisé et vivable incarnée par cette jeunesse sont reconnus et encouragés à l’international.

Le Président International et Président du Conseil d’Administration de l’OIJPP et de l’ONG MJPP décroche le prix Youth Heroes Afrique 2021.

Nominé parmi des milliers jeunes du continent, M. Johaness MAKOUVIA est sacré Prix du meilleur lauréat Youth Heroes Afrique 2021 lors d’une cérémonie de remise officielle dénommée SINERGY AFRICA 2021 initiée par IAYSP Association of Youth and Students of peace tenue par visioconférence samedi 18 décembre 2021.

Fruit d’un engagement sans faille en faveur de la paix

Cette distinction est le signe de reconnaissance des efforts et énergies déployées par le jeune togolais en faveur de la paix menacée par le djihadisme et l’extrémisme violent depuis bon nombre d’années.

En effet, plus de trois ans déjà l’ONG MJPP/ OIJPP Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix / Organisation Internationale des Jeunes Promoteurs de Paix née au Togo œuvre pour la promotion de la paix basée sur des comportements et des actes de tolérance, le pardon, l’amour du prochain, le vivre-ensemble, la cohésion… Aujourd’hui, elle est présente dans 28 pays de la planète et mobilise plusieurs membres et sympathisants qui incarnent ces valeurs de paix à travers le monde.

Le prix sera officiellement présenté au cours d’une conférence de presse prévue dans la capitale togolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here