Johaness MAKOUVIA était à une rencontre de haut niveau à Abuja

0
224

Par René DOKOU, le 12 décembre 20211

(IMPARTIAL ACTU)- Comme prévu dans les prérogatives de l’année, UNOWAS en collaboration avec la CEDEAO a organisé du 09 au 10 décembre 2021 à Abuja dans la salle de conférence de Envoy Hôtel avec le soutien du gouvernement de la République Fédérale de Nigéria, le forum annuel des jeunes pour la paix et la sécurité en Afrique de l’ouest et du Sahel.

Ce forum, le deuxième du genre après celui de Ouagadougou en décembre 2018, est une partie de l’extension des activités de UNOWAS, mais aussi du partenariat avec la CEDEAO pour l’implémentation de son nouveau politique et plan stratégique pour les jeunes. Placé sous le thème : « jeunes filles et jeunes garçons au cœur de l’innovation et de la construction d’une société résiliente et paisible » .
Programmé sur différents panels Le Président International de l’ONG MJPP Johaness MAKOUVIA a animé le premier panel du deuxième journée ,Panel sur les opportunités pour les jeunes et
Présentation des programmes pour les jeunes parmi lesquels s’inscrivent le Projet Ambassadrice Internationale de Paix de l’ONG MJPP .
C’est parmi tant d’autres objectifs pour encourager la réflexion sur le courant principal des sujets africains qui affecte la jeunesse et se lancer dans les approches innovantes des graines pour la construction d’une bonne et sereine relation avec une complicité sans faille entre les jeunes de différents pays dans la vision d’une meilleure défense pour une communauté de l’Afrique de l’ouest et du Sahel paisible, stable, inclusive, résiliente et prospère.

J’ai eu l’honneur de participer à cette importante conférence régionale qui a eu lieu à Enjoy Hotel à Abuja.
Par conséquent ca été un réel plaisir pour moi de pouvoir participer à la création d’un cadre institutionnel de consultation et de compréhension, de connaissances et d’échanges culturels et d’expérience entre les jeunes africains de l’Afrique de l’ouest et du Sahel pour plus d’efficacité et de réussite en faveur des actions menées pour la paix et le développement.

PARTAGER
Article précédentPSG : Mauro Icardi viré ?
Article suivantUEFA : les différentes affiches des 1/8ème de finale de la C1
René DOKOU je suis juriste de formation, et je fais du journalisme une passion. Je m'intéresse aux sujets d'ordre général, mais j'ai un penchant pour le sport. Impartialactu.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here