Journées FiFA: Claude Leroy explique ses choix à la presse.

0
845

Publié par Impartial Actu le 09 mars 2018.

En marge de la journée Fifa du mois de mars 2018, le sélectionneur national, Claude LEROY était devant la presse ce jeudi au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Objectifs, rendre publique les noms des équipes auxquelles le Togo sera opposé, le pays où se jouera ces rencontres, dévoiler la liste des éperviers retenus à cet effet, et enfin expliquer ses choix.

Les éperviers du Togo defient les 21 et 24 mars prochains en France, respectivement le Madagascar et la Côte d’Ivoire dans le cadre de la toute première journée FIFA de l’année.

Le sélectionneur des éperviers Claude est revenu sur le choix de jouer contre Madagascar, et explique que c’est une équipe qui progresse très bien actuellement.

 » Madagascar vient de gagner en Ouganda, ce qui n’est pas rien », a-t’il indiqué.
Déjà connu du monde footballistique togolais, la liste des joueurs retenus pour ces deux matches amicaux, a été de nouveau communiquée.

Sur la liste, on remarque les retours du jeune gardien Agblémagnon Yorgan, du défenseur de As Beziers , Gbegnon Simon, de Nyavedi Elom et d’Agbégniadan Komlan d’Asec Mimosas qui récolte les fruits de la belle saison qu’il connait en Côte d’Ivoire. Razak Boukari, après plusieurs semaines de blessures retrouve également la sélection.

On note également la première sélection du jeune attaquant d’Espoir de Tsévié, Klidje Thibault.

La liste complète

Gardiens: ALHASSANI Dida Fatao (LIBERTY- GHANA), BASSA DJERI Sabirou(COTON SPORT- CAMEROUN), AGBLEMAGNON Yorgan (CD NACIONAL – PORTUGAL) ;

Defenseurs : DJENE Dakonam (GETAFE- ESPAGNE), ISSIFOU Bourahana (AS TOGO PORT – TOGO), KOULOUN Maklibe (DYTO-TOGO), LAWSON Steve (NEUCHATEL XAMAX- SUISSE), OURO-SAMA Hakim (AS TOGO-PORT-TOGO), GBEGNON SIMON (AS BEZIERS- FRANCE) ;

Milieux: ATAKORA Lalawele (ADANA DEMIRSPOR-TURQUIE), ATCHOU Franco (ENYIMBA-NIGERIA), AYITE Floyd (FULHAM-ANGLETERRE), BEBOU Ihlas (HANOVRE 96 – ALLEMAGNE), DOSSEVI Matthieu (FC METZ-FRANCE), YENOUSSI Guillaume (DYTO-TOGO),RAZAK BOUKARI (LB CHATEUROUX – FRANCE), AGBEGNIADAN Komlan (ASEC – COTE D’IVOIRE), NYAVEDJI Elom (PLANETE FOOT – TOGO);

Attaquants: ADEBAYOR Sheyi (BASAKSEHIR-TURQUIE), LABA Kodjo Fo-Doh (R.S BERKANE-MAROC), PLACCA FESSOU Euloge (KFCO B. WILRIJK – BELGIQUE), KLIDJE Thibault (ESPOIR FC – TOGO).

L’un des plus grands noms du foot togolais qui ne figure pas sur cette liste est Alaixys Romao.
Pour le sélectionneur national Alexis RAMAO n’a plus beaucoup de chose à prouver dans la sélection togolaise. Et ce dernier compte travailler avec les jeunes de ce poste.

« il n’a pas d’avenir, j’ai meilleurs à sa place. C’est vrai qu’au début il avait été sanctionné. Le Togo lui avait acheté un billet pour la sélection, il est arrivé à Paris avec le billet et s’est rendu à Toulouse pour des raisons familiales au lieu de rejoindre la sélection en Égypte  » a indiqué Claude LEROY.

Pour rappel, le Togo participe au tournoi de Toulon du 26 Mai au 06 Juin 2018. Et sur ce deux stages sont également prévus avant cette compétition. Un au mois de Mars et un autre au mois d’Avril, à l’issue duquel, la liste sera dévoilée »

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here