JPO: Concept « Nouvel Étudiant »: Environ 3000 Étudiants et Néo bacheliers ont répondu présents.

0
444

Publié le 11 Octobre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Le concept dénommé « Nouvel Étudiant », initié par la synergie des associations et le collège des délégués généraux de l’Université de Lomé, a réuni le mercredi 09 octobre 2018, dans les locaux de 1500, environ 3000 anciens comme nouveaux étudiants. C’était à l’occasion d’une journée portes ouvertes organisée à cet effet, par les initiateurs du concept sous le haut parrainage du président de l’Université de Lomé le professeur Dodji Kokoroko.

Ce concept qui est à sa première édition, vise à changer la mentalité du nouvel comme ancien étudiant à se donner à fonds pour l’atteinte des perspectives de modernisation de l’Université. Les travaux de cette rencontre estudiantine, ont porté sur plusieurs thématiques.

Il s’agissait d’expliquer aux participants étudiants les stratégies à adopter pour mieux réussir le système LMD, la vie universitaire, les perspectives de développement de l’Université, les questions relatives aux bourses et allocations de l’Université, le projet Galilée, la vie associative, sont entre autres thématiques qui vont meubler les travaux de cette rencontre.

Pour le Délégué Général de l’UL Edoh Fulbert, cette journée portes ouvertes, va constituer d’outils pour colmenter les brèches ouvertes par le déficit d’information sur le campus universitaire de Lomé. Surtout en ce qui concerne les nouveaux bacheliers, qui par manque d’informations crédibles, finissent par ne plus continuer les études, et du coup sabordent leur avenir.

“Notre synergie au cours de cette journée accompagner un temps soit peu, nos jeunes frères spécialement à actualiser leurs informations sur tout ce qui se passe à l’UL et les aider à mieux y réussir”, a t-il déclaré.

Selon Afayibo Jean délégué général adjoint de l’Université de Lomé, tous les anciens comme nouveaux étudiants ont eu les informations nécessaires, qui leur permettront de mieux connaître les démarches à suivre sur le campus universitaire.

« Les nouveaux étudiants ont reçu durant les travaux de cette journée portes ouvertes du, nouvel étudiant, Les informations relatives au processus d’inscription à L’UL. Cette rencontre leur permettra également de savoir comment faire le choix de sa faculté. En ce qui concerne les anciens étudiants, des informations relatives à la vie universitaire, le projet Galilée, les processus d’inscription à la direction des bourses et stage, leur seront fournies », a-t-il expliqué.

Le Président du Comité d’Organisation de l’événement, et président de l’association estudiantine HACAME TCHEDRE PIOU, a indiqué que les informations vilipendées aux anciens ainsi qu’aix nouveaux étudiants, lors de cette journée, contribueront à faire de tous les apprenants des Hommes nouveaux. Ce qui leur permettra de mieux s’approprier et de se lancer dans l’exécution de la nouvelle vision que promeuvent les nouveaux responsables de l’UL.

“Ce rendez-vous du donner et du recevoir, constitue pour la jeunesse estudiantine une innovation et sur les traces des actions du Prof Dodzi Kokoroko et son équipe depuis leur arrivée aux commandes, veut rompre avec le passé et se tourner vers une université dynamique où tous les étudiants sont épanouis, bien instruits, informés pour un meilleur avenir”, a-t’il confié.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here