Juge de paix de l’ONU : Johaness Makouvia nommé chef de service de la stratégie opérationnelle avec grade de commandant

0
247

Par René DOKOU, le 19 juin 2022

(IMPARTIAL ACTU)- Le Président international de l’ONG Mouvement des Jeunes pour la Promotion de la Paix (MJPP), Johaness Makouvia, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient d’être nommé au poste de chef de service de la stratégie opérationnelle avec grade de commandant de World Chaplains Association Human Rights (WCAHR), une organisation internationale accréditée à l’ONU et membre de l’ECOSOC des Nations unies.

L’annonce de cette nomination est contenue dans une décision prise à Abidjan le 14 juin dernier et signée par le Directeur Exécutif International du WCAHR, le Général du corps d’armée, l’ivoirien Joseph Mathias Lebahy.

Cette élévation à ce niveau de responsabilité du jeune leader togolais qui promeut depuis des années, les valeurs de paix à travers son organisation MJPP, est la reconnaissance de ses multiples efforts et son ferme engagement pour la promotion de la paix et le leadership féminin notamment.

C’est aussi le fruit de sa collaboration avec CONACCE CHAPLAINS qui œuvre également dans le domaine de la paix et les droits humains. Avec cette nomination, Johaness Makouvia aura au sein de WCAHR, à poursuivre sa mission de promotion de la paix, de l’humanitaire et de la protection des droits humains à travers le monde en particulier dans les pays ayant ratifié la charte des Nations unies.

La cérémonie officielle de portée de galon et de de remise de l’attestation de nomination à Johaness Makouvia, est prévue pour le 16 juillet à Abidjan, capitale de la République de Côte d’Ivoire. Johaness Makouvia aura dans sa mission de chef de service de la stratégie opérationnelle avec grade de commandant à travailler dans tous les pays du continent. Johaness Makouvia, portera désormais, des tenues et grades militaires de la Chaplaincy ainsi que les toges de magistrats de juges de paix et de juges médiateurs.

Il convient de rappeler que, World Chaplains Association Human Rights (WCAHR) a son siège Afrique à Abidjan en Côte d’Ivoire et intervient sur le continent africain en tant que Direction exécutive Afrique et haut commandement Afrique qui préserve le droit de l’homme. Le siège mondial et la direction Exécutive de cette organisation sont basés aux États-Unis d’Amérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here