Kabou : feu El Hadj Abass Bonfoh conduit à sa dernière demeure ce jeudi

0
184

Par René DOKOU le 8 juillet 2021

(IMPARTIAL ACTU)- El Hadj Abass Bonfoh, ancien Chef de l’Etat par intérim, ancien président de l’Assemblée nationale, a été conduit à sa dernière demeure ce jeudi 08 juillet 2021 à Kabou, son village natal. Celà fait suite à la cérémonie d’hommage national qui lui a été rendue mardi 6 juillet à Lomé.

Plusieurs personnalités politiques, administratives, militaires et traditionnelles ont fait le déplacement du pays Bassar pour un ultime hommage à l’illustre disparu. La cérémonie a été présidée par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé.

Atmosphère chargée de grande émotion à l’arrivée du cortège funèbre marquée de recueillement et de prières pour le repos de l’âme de celui qui, pour les Togolais, a fait preuve de patriotisme et d’engagement sans faille pour la cause nationale.

Le Président de la République s’est incliné devant la dépouille après avoir déposé une gerbe au nom du peuple togolais, du gouvernement et en son nom propre.

Des témoignages notamment ceux de sa famille biologique et de celle politique ont retracé la vie de l’homme aux qualités unanimement saluées.

Rappelé à Dieu dans la nuit du 29 au 30 juin 2021 à l’âge de 73 ans, El Hadj Abass Bonfoh a reçu les derniers hommages sur la terre qui l’a vu naître et conduit à sa dernière demeure dans la stricte intimité familiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here