Kaboua lance ASDA pour un nouvel élan du football à Danyi!

0
376

Par Impartial Actu le 16 Mai 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Déposé dans les tiroirs de la Fédération Togolaise de Football (FTF), depuis plusieurs années, le football du peuple Danyi renait de ses cendres. Pour preuve l’honorable Abass Kaboua a lancé samedi 16 mai à Danyi-Apéyémé (environs 160 km au nord-ouest de Lomé), l’Association Sportive de Dayes (ASDA).

Longtemps sanctionnée pour indisciplines et violences dans les stades lors des compétitions nationales, la pratique du football à Danyi, s’est faite peau neuve ce samedi.

Une avalanche de sanctions disciplinaires venant de l’instance faîtière du football national, avaient ainsi contribué à l’expulsion de Danyi de toutes participations aux compétitions nationales relatives au football.

Le football est un jeu collectif, et nul ne devrait être écarté, sans aucun problème. Des problèmes que l’honorable Abass Kaboua, a vidés auprès de la Fédération Togolaise de Football (FTF).
Une démarche qui lui a valu la levée des sanctions qui pesaient sur le football de Danyi, depuis une dizaine d’années.

Mais « après la pluie , c’est le bon temps », dit-on souvent. Raison pour laquelle, Abass Kaboua a jugé bon de lancer l’Association Sportive de Dayes (ASDA) avec le soutien de ses paires et amis des partis politiques comme, UNIR, ANC, NET…

« Aujourd’hui est un jour nouveau pour le football de Danyi. Tous les fils de la localité sont invités à venir travailler pour la reconstruction du football ici chez nous. Ceux qui sont un peu réticents aujourd’hui, peuvent quand bon leur semble nous rejoindre, car nous sommes ouverts à toutes idées de fusion des équipes déjà sur place et celles qui naîtront », a indiqué Abass Kaboua au sortir de la cérémonie de lancement officiel de l’ASDA.

Pour mémo, l’ASDA est inscrite à la troisième division (D3) du championnat national de football. Et les autorités de Danyi, sans distinction aucune ont accepté corps et âme à œuvrer pour sa montée en deuxième (D2) voir la première division (D1), les mois années à venir.

Marcel Cassanova.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here