« Kondjigbalé », un carnet de santé aux fonctionnalités multiples !

0
374

Par Impartial Actu le 10 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le secteur de la santé au Togo est en pleine mutation et connaît des innovations top modèles. Récemment, le gouvernement a lancé « Kondjigbalé », ou encore un carnet de santé pour révolutionner le secteur de la santé. « Kondjigbalé », est un carnet de santé aux fonctionnalités multiples.

Fonctionnalités !

Le carnet médical « Kondjigbalé » permet au patient de fixer un rendez-vous avec le docteur, de faire la commande et la livraison de médicaments, les alertes de posologies ou conseils.

Par ailleurs, cette plateforme permet d’engager des discussions avec un docteur ou un spécialiste, de recevoir des résultats d’analyse, d’avoir la liste des pharmacies disponibles, d’avoir une idée de celles qui sont proches et qui disposent des produits souhaités.

Néanmoins, les concepteurs de « Kondjigbalé » attendent que les démarches administratives soient plus souples pour une mise en place rapide afin de révolutionner le système sanitaire et aider le personnel soignant à sauver davantage de vies.

Le besoin ressenti !
Les carnets de santé actuels sont physiques. Souvent, il arrive que les patients les perdent, les oublient et en achètent d’autres. Cette situation ne leur permet pas d’avoir un historique sur leur état de santé. Également, cela complique la tâche au corps médical parce que le diagnostic devient une chaîne d’exercices à faire.

Serge Essiwolou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here