La 8è édition de la « Foire Adjafi » va se pencher sur la sécurité sociale.

0
663

La 8è édition de la « Foire Adjafi » va se pencher sur la sécurité sociale.

Publié le 20 Mai 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Les grands axes de la 8è édition de la foire des jeunes entrepreneurs et de la sous-région dénommée « Foire Adjafi », ont été rendus public jeudi 16 mai 2019, à Lomé, par l’agence Maxkom. Cette année, l’événement se tiendra du 22 août au 08 septembre prochains, sur les mêmes installations (sur l’aire de sport du lycée d’agoè-nyivé).

L’événement cette année est placé sous le label du thème « la sécurité sociale des jeunes chefs d’entreprise africains pour une croissance inclusive », et apportera plusieurs innovations. Il est prévu cette année de sensibiliser, informer, échanger et faire des recommandations pouvant favoriser une croissance économique inclusive.

Cette foire dont les activités ont été officiellement lancées ce jeudi, est organisée chaque année et ce depuis 2012. Elle est organisée à l’intention des jeunes chefs et porteurs de projets d’entreprises, institutions, services ou aux projets intervenant dans l’écosystème de l’entrepreneuriat et les professionnels de la protection sociale. Outre son caractère pécuniaire, la foire Adjafi se veut également un cadre de loisirs et de divertissement.

Plusieurs activités comme des ateliers de formations, forum pour développer le thème, sensibilisations etc sont prévus à l’édition 2019 de la foire «Adjafi ».

Le thème retenu pour l’édition 8, va certainement attirer par sa pertinence, l’attention des acteurs des secteurs publics et privés et surtout des jeunes entrepreneurs.

« Nous avons choisi d’aborder ce thème pour que les questions de santé, d’accident professionnel, de famille, de retraite et de recouvrement ou de cotisation soient beaucoup plus pris en compte tant dans l’accompagnement que dans le développement des entreprises des jeunes », a expliqué Komlan Maxime Minasseh, directeur général de la foire.

Les détails concernant le thème, seront présentés à l’occasion d’un forum, qui sera concomitant, avec le déroulement de l’événement. Celui-ci va durer deux jours. Il est également prévu des ateliers de formation, des communications et une table ronde des organisations des jeunes entrepreneurs entre autres. L’est des innovations est relative, à la mini-foire expo qui sera faite dans les autres régions du pays, des visités guidées et l’animation radio du site toutes les après-midi. Une campagne excptionnelle de mobilisation sera effective et offrira 25.000.000 accès gratuit.

Les activités de cet événement annuel ont été lancées par le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), M. Germain MEBA, au cours d’une cérémonie organisée par les promoteurs de cette foIre.

Selon le président de la CCIT, M. Germain MEBA, « le jeunes sont les acteurs du plan national de développement et c’est à nous de saisir cette opportunité de dire au gouvernement que nous sommes prêts car le train du PND a démarré et chacun de nous va s’activer pour faire en sorte que demain nous ayons des grands champions de ce pays, nous sommes totalement en tant que CCIT acteur de la foire « Adjafi ».

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here