La CNSC-Togo procède au renouvellement de ses instances dirigeantes.

0
367

Publié le 2 mars 2019

(IMPARTIAL ACTU)- La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo), tient du 1er au 2 mars 2019, son Assemblée Générale Ordinaire à l’hôtel Eda Oba de Lomé. Les travaux de cette rencontre de deux jours, ont été ouverts vendredi 1er mars 2019, et vont permettre de procéder au renouvellement des instances dirigeantes, de l’institution.

Les activités au menu de cette Assemblée générale ordinaire, seront axées sous la coupole du thème: « une société civile dynamique au service de la gouvernance ». La réunion sert d’occasion au réseau de revisiter les textes qui le régissent afin de les mettre en conformité avec les nouveaux défis de l’heure. C’est également une opportunité offerte aux participants, de réviser les leçons apprises et de l’environnement dans lequel elle travaille.

En effet, l’A-G ordinaire va permettre à la CNSC-TOGO de se refaire une peau neuve via le renouvellement de ses coordinations régionales.

Selon KEPOMEY Koffi Directeur Exécutif de la CNSC-TOGO, cette rencontre va contribuer à donner un nouveau souffle, aux coordinations régionales (Chaque région est composée d’un bureau de cinq membres).

« L’Assemblée Générale de la CNSC-Togo doit constituer pour ses structures membres une occasion de s’auto-évaluer. Cette auto-évaluation, permettra ainsi de définir de nouvelles orientations pour le réseau », a-t-il indiqué.

Au cours des travaux, il sera également question de fixer de nouvelles bases pour la restructuration de la CNSC. Dans ces conditions l’ONG, pourra de façon plus simple arriver à des résultats plus probants dans les jours à venir.

Pour Jeannine Kekeli Agounke Présidente du conseil d’administration de la CNSC-Togo, les thématiques que développe la CNSC-Togo, permettent de faire l’accompagnement, la formation, la veille citoyenne.

«Nous œuvrons à ce que les acquis de nos actions entrent en complémentaire avec les questions relatives au développement de notre pays », a-t’elle laissé entendre.

La CNSC-Togo est un réseau thématique de gouvernance et de démocratique composé de 65 organisations présentes sur tout le territoire togolais.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here