La ComET forme ses membres sur l’entretien d’embauche.

0
329

Par Impartial Actu le 09 juillet 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- La non maîtrise des stratégies de recherche de jobs en période de vacances, est la chose la mieux partagée par les étudiants togolais.
Pour palier à cet épineux problème qui n’a fait que trop duré, la Communauté Estudiantine du Togo(ComET) a initiée du 06 au 07 juillet 2019 à Lomé, une formation qui porte sur l’entretien d’embauche.

Cette formation qui a regroupée de plus de 300 étudiants, est une plateforme spécifique pour les premiers responsables du ComET d’outiller ces étudiants assoiffés de jobs sur les stratégies d’un entretien d’embauche.
C’est le lieu pour ces responsables de lancer des invites aux directeurs de sociétés et chefs d’entreprises à réserver une place pour les étudiants surtout en ces périodes de vacances pour leur stabilité financière.

Le président de ComET, Sylvestre KEDEGNO, se félicite de cette formation qui vient à point nommé, car bientôt les vacances et l’étudiant togolais se doit de s’approprier les mécanismes de l’entretien d’embauche afin d’être à même de décrocher des jobs pour sa stabilité financière.

 » Nous sommes à l’approche des vacances et nous avons organisé une formation sur l’entretien d’embauche à l’endroit de quelques membres désireux afin de les outiller sur quelques techniques d’obtention de Job sur le terrain », a-t-il martelé.

Pour tchedre PIOU, deuxième vice président de ComET, cette formation est d’une importance capitale, car elle permet à l’étudiant de s’approprier les mécanismes d’obtention d’un job durant ces périodes de vacances.

« Après cette formation je suis rassuré que l’étudiant togolais a la matière nécessaire pour l’entretien d’embauche qui est capitale pour sa stabilité financière surtout en ces vacances », a lancé TCHEDRE PIOU, étudiant en psychologie du travail et des organisations à l’UL et et deuxième vice président du ComET.

La ComET lance encore une invite à tous les premiers responsables des entreprises et sociétés togolaises de se souvenir des étudiants dans leur programme d’embauche.
Contact: 93286957/99589130

Ben TCHAA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here