La culture du vivre ensemble au cœur du quatrième acte du forum Pacific.

0
463

Publié le 04 Mars 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- La quatrième édition du forum Pacific est rentrée dans l’histoire le samedi 02 mars 2019 à l’Agora Senghor de Lomé. Marquée par la présence d’éminentes personnalités dont les ambassadeurs du Niger, du Bénin, du Ghana, et du Sénégal, près le Togo, cette quatrième édition de l’événement a réuni environ 700 personnes venues d’horizons divers.

Organisée par l’Association pour la Culture de la Paix et le Développement Durable « Pacific », Cette quatrième édition a pour thème général : « le vivre ensemble en communauté plurielle : complémentarités et responsabilités.

Deux panels ont été développés au cours cette rencontre. Il s’agit de la « contribution des communautés étrangères dans le développement du pays hôte », développé par les excellences Madame Fadjimata Maman D. Sidibé, Ambassadeur de la République du Niger au Togo ; Madame Binéta Sambe Ba, Ambassadeur de la République du Sénégal au Togo.

Le deuxième panel parle de « Hôtes et étrangers : responsabilités en Islam », et a été développé par El Hadj Sanni Karimou, vice-président de l’Union Musulmane ; M. Tchagbélé Abasse, Maitre assistant à l’Université de Kara puis M. Diouf M. Alioune, Islamologue, communicateur et historien. Ce second panel est composé de trois sous-thème qui ont fait l’objet d’amples explications riches en informations et en éducation.

Pour le Président de « Pacific » El Hadj Kokou Moitapari, le développement passe par la contribution de tous sans distinction de race ni de religion.
« Cette quatrième édition est l’occasion de sensibiliser les différentes communautés vivants au Togo pour préserver la paix et la quiétude qui est un gage de développement », a-t-il indiqué.

Thibault MONTAGNARD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here