La deuxième édition de la journée du commissionnaire agréé en douanes officiellement lancée.

0
413

Publié par Impartial Actu le 28 février 2018.

Du 28 février au 02 mars 2018 se tient à Lomé la deuxième édition de la journée du commissionnaire agréés en douanes. Placée sous le thème : « Quelle protection juridique pour le commissionnaire en douane agréé dans l’exercice de sa profession », ces trois jours de rencontre avec tous les membres de la communauté portuaire de Lomé permettra de procéder à l’analyse critique de leurs activités sur la période écoulée et d’élaborer de nouvelles stratégies pour la réalisation des objectifs de l’année en cours.

Cette rencontre est une occasion pour les juristes pénalistes , de situer les responsabilités du commissionnaire en douane agréé, responsabilités sans lesquelles , le caractère répressif de son action ne pourrais être recherché.

Pour le président de l’Union des professionnels agréés en douane ( UPRAD) Yves Kodjo BADASSOU, cette deuxième édition est une opportunité de discuter entre acteurs et en toute franchise des problèmes qui minent le secteur du commissionnaire en douane agréé.

Germain MEBA , président de la CCIT dans son allocution de circonstance n’a pas manqué d’exprimer son soutien à ce projet car conscient de l’importance du secteur privé dans le développement économique de la nation , et sa place dans la création de richesse.

Notons que cette second édition a vue la présence de plusieurs délégations venues de la cote d’Ivoire , du bénin du Burkina Faso et du Sénégal.

Ben TCHAKPATA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here