La deuxième édition du salon Gbedegbevo annoncée pour valoriser les anciens motifs de pagnes en perdition.

0
692

 

Publié le 16 Mai 2019

(IMPARTIAL ACTU)- Il se tiendra le 25 mai 2019 à l’hôtel Eda Oba à Lomé, la deuxième édition du salon du pagne « Gbedegbevo ». Le concept »Gbedegbevo », vise à valoriser et réviser les anciens motifs appelés en mina « Gbedegbevo ».

Initié par la société d’esthétique Nad Beauty, premier du genre, la deuxième édition de cet événement a été annoncée ce mercredi 15 mai 2019, à Lomé au cours d’une conférence de presse. Cette année l’événement est placé sous le label du thème : « Trait d’union ».

 

Le thème selon les organisateurs, va faire ressortir la liaison entre les anciens modèles et les nouveaux modèles. Le trait d’union permettra à ceux qui effectueront le déplacement de l’hôte Eda Oba le jour-J, de regarder ce qui a été fait avant, et ce qui se fait actuellement. L’événement va amener les jeunes à s’interesser aux anciens motifs, via des séances Patchwork (mélange de beaucoup de pagnes pour coudre un vêtement).

 

« Au cours de cette grande soirée, nous ferons découvrir les anciens motifs à la jeune génération et créerons une plateforme d’échange et d’explication des noms et sens donnés aux différents motifs de pagne », a indiqué Nadège Ali Tiloh, promotrice de l’événement.

 

La grande soirée, sera marquée par une exposition-vente et un défilé de mode qui verra la participation de grands noms du stylisme au Togo. Les acteurs de la mode que sont les stylistes à l’instar du top model Diana Bodjona, les accessoiristes, les maquilleuses et les artistes, prendront part à cette deuxième édition de « Gbedegbevo ».

 

Thibault MONTAGNARD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here