La FETAPH fait de la question de l’insertion professionnelle des personnes handicapées, sa première préoccupation.

0
315

Publié par Woditè DOKOU le 20 septembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- « Employabilité des jeunes au Togo : quelle contribution du secteur privé à l’insertion professionnelle des personnes handicapées ? » . C’est sous ce thème que la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) a, en collaboration avec le ministère en charge de l’action sociale organisé un atelier de formation et de sensibilisation à l’endroit des représentants des entreprises privées le mercredi 19 septembre 2018 à Lomé.

Cet atelier qui a pour objectif de promouvoir le droit et l’emploi des personnes handicapées au Togo, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Emploi décent pour les personnes handicapées au Togo».

Mis en œuvre depuis fin 2017 par la FETAPH avec le soutien de l’ANVT et l’ANPE, ce projet a reçu l’appui technique et financier du ministère allemand en charge de la coopération BMZ et de l’ONG Allemande Cbm, et poursuit tranquillement son bonhomme de chemin.

A l’issue des travaux les délégués des entreprises privées ont élaboré un cahier de charge qui leur permettra d’œuvrer à l’insertion professionnelle au sein de leurs structures des personnes handicapées pour renforcer le nombre de celles déjà en activité

Pour M. Komivi AYASSOU, président du Conseil Administratif de la FETAPH, ce projet ne peut pas atteindre ses objectifs sans l’implication du secteur privé dans le sens où ce secteur est le plus grand pourvoyeur d’emploi dans le monde.

René DOKOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here