La FETOV lance le projet « FETOV GREEN COMPAIGN 2021 »

0
243

Par René DOKOU, le 16 novembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La Fédération Togolaise de Vététré a lancé mardi à Lomé, le projet « FETOV Green Compaign 2021 ». La cérémonie a été présidée par, Laré Djoiah-Nike, représentant du secrétariat général du District Autonome du Grand-Lomé.

Projet à caractère social, sportif et culturel « FETOV GREEN COMMPAIGN 2021 » va s’étendre sur une période de 4 mois. De fait, ce projet va toucher trois (3) communes de la préfecture du Golfe (communes du Golfe 3,4 et 7) ainsi que trois (3) autres de la préfecture Agoè-nyivé (communes d’Agoe-nyivé 2, 3 et 4).

Concrètement, l’exécution de ce projet servira de canal pour les amoureux de Vététré, de sensibiliser et amener les populations à adopter des comportements civiques en commençant par la protection de leurs environnements pour une vie saine. Le projet va se dérouler en plusieurs phases notamment la phase de repérage des dépotoirs et autres insalubres des communes concernées, la sensibilisation des populations, les travaux de salubrité publique et la phase de suivi de ces travaux.

« Notre objectif est de passer par ce projet pour non seulement contribuer au développement de notre District Autonome du Grand Lomé mais aussi continuer dans notre vision de promotion et de vulgarisation du jeu Vétetré », a fait savoir Kpofo Koffi Mawulé, Président de la FETOV.

Il est à noter que c’est suite à l’appel à candidature lancé par le district du grand-Lomé à travers le Projet Environnement Urbain de Lomé dans sa phase 3 (PEUL III) en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD), que la Fédération Togolaise de Vététré, est retenu parmi les lauréats avec son projet intitulé « FETOV GREEN COMPAIGN 2021 ».

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here