La filière élevage au cœur de la deuxième édition du village Tabaski, lancée ce vendredi à Lomé.

0
409

Publié par Woditè DOKOU le 17 août 2018.

(IMPARTIAL ACTU) Le développement de la filière de l’élevage dans une dynamique de croissance économique soutenue et plus productive, est au cœur de la deuxième édition du « Village Tabaski », qui a ouvert ses portes ce vendredi 17 août 2018 au centre Olympafrica à Lomé. Cet événement servira de cadre idéal aux organisateurs de dispenser des conseils et de générer des opportunités de partenariats et d’affaires.

Cette deuxième édition du Village Tabaski va se tenir du 17 au 26 Août 2018, sous la coupole du thème « L’élevage : Un modèle d’investissement durable, le cas des ruminants ». Le choix de ce thème par les organisateurs se justifie par l’apport sans cesse croissant de l’élevage au produit intérieur du Togo. Le deuxième acte du Village Tabaski sera donc une occasion pour les éleveurs de bénéficier des avantages que leur proposent le gouvernement à travers plusieurs programmes et projets, dont le PASA lancé le 14 décembre 2011.

Le déroulement des activités à l’occasion de cet événement, prendra également en compte les domaines de l’art et de la culture. Une innovation particulière à cette deuxième édition, qui permettra de sensibiliser et de susciter l’implication de nombreux acteurs de développement, d’où qu’ils viennent.
Au menu de cette deuxième édition du village Tabaski, trois panels seront organisés, et porteront sur des séances de formation, une foire, une kermesse, un concours de contes, des jeux socio-éducatifs pour toutes les couches sociales et des concours pour les porteurs de projets.

La présidente du comité d’organisation de cet événement Mme ABI Rachidatou TRAORE, a dans son mot de bienvenue encouragé tous les jeunes entrepreneurs togolais à participer aux diverses activités du village Tabaski, afin de gagner en opportunité, et de contribuer à bâtir un Togo meilleur.

Mme Mawugnon Juliette la représentante du ministre en charge de l’élevage et de la pêche, a félicité l’initiative et réitéré la disponibilité du gouvernement à accompagner toute l’initiative, qui vise à promouvoir le secteur agricole dans toute sa globalité.
« Au-delà des tâches quotidiennes dévolues à un éleveur, le secteur constitue toute une chaîne de valeur et de compétences », a-t-elle souligné.

Cette initiative du village Tabaski, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête de la Tabaski encore appelée fête du mouton ou encore l’Aïd El Kebir, qui coïncide avec le dixième jour du mois D’Hull Hijja. Cette année elle sera célébrée le 21 août.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here