La filière soja est très fructueuse au Togo

0
146

Par la Rédaction 20 Janvier 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le soja est l’un des produits agricoles togolais très porteur avec un fort potentiel de développement. Pour en arriver là, les autorités ont décuplé les moyens de toute sorte.

Naturellement, les principaux bénéficiaires de ces appuis divers sont les producteurs nationaux dont les chances de réussite se sont accrues.

Leurs revenus et conditions de vie sont en constante amélioration sans oublier qu’ils contribuent à assurer l’autosuffisance alimentaire sur le territoire.

Le Togo cultive le soja conventionnel et le soja bio, des produits qui offrent des opportunités commerciales avantageuses.

En termes d’exportation de soja bio, le pays occupe le premier rang en Afrique de l’Ouest et la deuxième place sur le marché européen.
Entre 2018 et 2019, le volume d’exportation du soja bio vers les pays de l’Union européenne (UE) est passé de 22 000 à 45 000 tonnes, soit une hausse de 102% sur la période.

Ces produits améliorent le niveau de sécurité alimentaire au Togo à travers la quantité de leur production, la qualité de leurs apports protéiniques et leur indispensabilité en tant que sources de revenus pour les producteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here