La Global Trade Corporation S.A se digitalise avec le www.globaltrade-app.com

0
476

Par la Rédaction le 8 Février 2021

(IMPARTIAL ACTU)-M. ALLEY Godwin, Directeur général adjoint de la Global Trade Corporation S.A a lancé lundi 8 février 2021 au siège de la société à Lomé, sa plateforme digitale : www.globaltrade-app.com. La cérémonie s’est déroulée en présence des cadres de la société, des partenaires, des personnalités et des professionnels des médias.

Le but visé via la mise en place de cet interface est d’améliorer plus la visibilité des actions et activités de la Global Trade Corporation auprès de ses partenaires sur les plans national et international. La plateforme précise Alley Godwin DGA de la GTC, va permettre d’informer en temps réel les clients sur les différents projets de la société. Aussi, indique-t-il, l’outil va permettre à la société de recueillir les plaintes et différentes inquiétudes.
Cette initiative vient ainsi réduire les frais de déplacement et les tracasseries aux investisseurs. Pour s’inscrire sur la plateforme, l’investisseur se connecte, s’inscrit et un portefeuille avec lequel il peut faire son investissement est mis à sa disposition. Juste après cette étape, la direction générale de la société lui envoie une notification par Email. Ce dernier a aussi la possibilité de contacter directement la GTC via la plateforme pour d’amples informations.

L’investissement via la plateforme peut se faire par voie électronique (T-money, Flooz, Perfect-money…). Il offre des avantages nouveaux. Par exemple à la direction générale, l’investissement minimal est fixé est à 500.000 FCFA mais la plateforme digitale permet au potentiel partenaire de souscrire avec 200.000 FCFA.

« Autant vous pouvez faire des dépôts via la plateforme. Autant vous pouvez recevoir des paiements via la plateforme. Il y a pas d’inquiétude par rapport à celà », précise Alley Godwin.

Mais vis-à-vis des phénomènes de la cybercriminalité qui pullulent de nos jours, il est raisonnable que le flux de nouveaux partenaires qui viendra gonfler la famille des partenaires actuels de la GTC, exige une garantie sécuritaire. La jeune dynamique équipe de la société en a conscience et affirme avoir mis des gardes fous contre des individus malintentionnés.

« Nous avons pris des dispositions pour satisfaire les inquiétudes des uns et des autres. La problématique sécuritaire est évidente, mais notre équipe informatique à travaillé avec beaucoup de professionalisme et nous offrons nos garanties à tous les utilisateurs de cette plateforme. Mais en cas de préjudice subit par un utilisateur de cet interface, notre entreprise est disponible à le dédommager », a indiqué Alley Godwin DGA de la GTC.

Ce projet qui selon le DGA n’est ni une innovation ni une surprise, va juste permettre à la société de desservir l’Afrique. « Il est impérieux que nous investissons dans l’économie réelle. Notre ambition aujourd’hui est de conquérir l’Afrique. Nous avons déjà une expansion et nous sommes déjà implantés dans 5 pays d’Afrique de l’ouest », ajoute-t-il.

La Global Trade Corporation faut-il le rappeler intervient dans plus domaines d’activités notamment, l’immobilier, l’agroalimentaire, prise de participation dans les entreprises etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here